Cet article date de plus de 4 ans

L'agenda de la semaine du 2 au 8 mai en Bourgogne

Voici une sélection des moments forts de la semaine en Bourgogne. Au programme : des produits gourmands, des rencontres internationales de planeurs, une visite ministérielle, un spectacle de projections de lumière dans un château...

Lundi 2 mai 


Emmanuel Macron est attendu en Saône-et-Loire

© Gouvernement français - Licence CC by Wikimedia
Le ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique est attendu pour l’inauguration de la nouvelle antenne chalonnaise d'ID’EES, entreprise d’insertion.
IDEM a développé un concept unique au monde d’isolation thermique en ouate, à partir de cartons recyclés. L’après-midi, le ministre de l'Economie est invité par David Marti, le maire du Creusot.

Lancement du joli mois de l’Europe en Bourgogne Franche-Comté

Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté lance l’opération Le joli mois de l’Europe dans la région depuis les locaux de Sciences Po Paris à Dijon. 220 rendez-vous sont organisés par plus de 80 associations, collectivités locales et entreprises. Un bus de l’Europe sillonnera la région avec à son bord des informations sur l’Union européenne.


Jeudi 5 mai


Journées gourmandes du grand Morvan et des pays de Bourgogne

Sous la présidence d’honneur de Dominique Loiseau, la 27e édition des Journées gourmandes du Grand Morvan accueille 110 exposants pendant 3 jours, à Saulieu.  Ces journées se veulent un partenariat entre tous les acteurs de la production, de l’artisanat et de la restauration, ainsi qu'une vitrine des produits locaux.

44es rencontres internationales de planeurs

© maconaero
Mâcon, en Saône-et-Loire, accueille les 44es rencontres internationales de vol de pente dédiées exclusivement aux planeurs radiocommandés évoluant en vol dynamique, dit vol de pente. C’est la seule manifestation de ce genre en France. Une centaine d’aéromodélistes sont attendus.

Vendredi 6 mai


Championnat de France de beach volley

Pendant 3 jours, Dijon accueille le Boubou beach open, étape d’élite des championnats de France de beach volley. Pour cette 15e édition, on retrouvera les équipes de France, d’Australie et de Suisse sur la plage du lac Kir.


Nocturne au château de Bussy-Rabutin

© Christophe Quintin - Licence CC by Flickr
Le domaine ouvre ses portes au public à 20h30 et un spectacle de projections de lumière est proposé. A la nuit tombée, les façades du château de Bussy-Rabutin s’animeront alors des projections monumentales de l’artiste Charlette Morel-Sauphar. Elle avait déjà enluminé l’abbaye de Cluny à l’occasion de son XIe centenaire.

Samedi 7 mai


Concert "décentralisé" du festival de musique de Besançon- Montfaucon

Le festival de musique de Besançon-Montfaucon se tiendra du 6 au 15 mai 2016 pour sa 11e édition. Samedi 7 mai un concert aura lieu à Dijon. Au programme : des oeuvres de Mozart interprétées par l’ensemble Cristofori sous la direction d’Arthur Schoonderwoerd.

Opération "Tous à l’opéra"

La journée "Tous à l’opéra" aura lieu de 9h30 à 18h à l’auditorium de Dijon. Pour cette 10e édition, le public pourra découvrir les coulisses à l’occasion de la création d’un opéra, Médée de Cherubini.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agenda idées de sorties sorties et loisirs gastronomie opéra culture musique