Voici une sélection des temps forts de la semaine concoctée par la documentation de France 3 Bourgogne. Au programme : le championnat du monde de lutte juniors à Mâcon, le concert de rentrée à Dijon, le 25e supercross de l’Yonne à Brienon-sur-Armançon...
Mardi 30 août 2016
Championnat du monde de lutte juniors à Mâcon
Jeudi 1er septembre
La rentrée scolaire
© France 3 Bourgogne
Vendredi 2 septembre
Le concert de rentrée à Dijon
Le concert de rentrée de la ville de Dijon se déroulera à partir de 18h00 : 10 concerts sont prévus sur la place de Libération et la place du Théâtre. Cette année, le chanteur vedette est Hubert-Félix Thiéfaine.En ouverture, le public pourra découvrir Johnny Mafia puis le groupe Minuit. En deuxième partie de soirée, place notamment à KFJ, puis la star électro, Birdy Nam Nam. A noter que Sol, le demi-finaliste de The Voice, et son groupe Jeez sont également annoncés.
Festival de musiques actuelles "Rock en Plaine" à Varennes-Vauzelles
Dans la Nièvre, la mairie de Varennes-Vauzelles organise la 2e édition du Festival de musiques actuelles "Rock en Plaine" le vendredi 2 et samedi 3 septembre 2016. Environ 3 000 personnes sont attendues sous un chapiteau pour ce temps fort de la rentrée culturelle dans l’agglomération de Nevers. Une scène tremplin mettra en avant les artistes régionaux et la scène principale accueillera huit formations qui font l’actualité des scènes musicales et festivals de France. L’ouverture de festival est programmée à 18h00 et les premiers concerts à 20h30 avec Nadamas et les Fatals Picards.Samedi 3 septembre
25e supercross de l’Yonne à Brienon-sur-Armançon
La ville de Meursault fête les 50 ans du film "La Grande vadrouille"
Pour célébrer cet anniversaire, la petite ville de Meursault, en Côte-d’Or, où a été tourné en partie le film, propose deux jours de festivités les samedi 3 et dimanche 4 septembre : exposition de photos, de voitures civiles et militaires, dont le camion de pompiers ayant servi au tournage.
Il ne faudra pas manquer les reconstitutions de scènes cultes par la troupe "Murisaltus" à différents endroits du village. Bien sûr, le film sera projeté sur grand écran, place de l’Hôtel de Ville. En parallèle, la commémoration de la Libération de Meursault sera célébrée ce même week-end.