Le traditionnel concert de rentrée aura lieu place de la Libération et place du Théâtre vendredi 2 septembre 2016. Cette année, la tête d'affiche sera Hubert-Félix Thiéfaine, le chanteur franc-comtois qui a longtemps habité à Dijon.
Les concerts se dérouleront sur deux scènes : l’une sur la place de la Libération et l’autre sur la place du Théâtre. Sol, le demi-finaliste de The Voice, et son groupe Jeez sont annoncés.Sur la grande scène, située sur la place de la Libération :
- 18h30-19h : Johnny Mafia, un groupe de Sens, dans l’Yonne
- 19h30-20h 20 : le groupe Minuit. Une musique proche de celle des Rita Mitsuko, et pour cause, deux des enfants de Simone Ringer et Raoul Chichin en font partie.
- 20h50 – 22h10 : Hubert-Félix Thiéfaine qui se produira pour la première fois au concert de rentrée de Dijon. Depuis plus de 40 ans, cet artiste, né à Dole, en Franche-Comté, pose des mélodies rock sur des textes très poétiques.
- 22h40- 23h40 : FKJ, musicien électronique originaire de Paris et identifié comme l'un des fers de lance de la nouvelle scène "French Touch" qui émerge au niveau international.
- 0h10-1h10 : Birdy Nam Nam, un groupe français d'electro
Sur la petite scène située place du Théâtre :
- 19h-19h40 : Kèlè-Kèlè Afrobeat
- 20h20- 21h : Jeez
- 22h-22h40 : Declan McKenna
- 23h10-23h50 : FKJ
- 00h10-1h : Jacques
Retrouvez nos Dijonnais sur la scène Théâtre ! Qui êtes-vous JEEZ?
— Concert de Rentrée (@CDRdijon) 1 juillet 2016
Guitare : Octave Bass: Koung Batterie: Tony Clavier: Lucas Chant: Sol
Le concert de rentrée en quelques chiffres
- 10 concerts sur 2 scènes
- plus de 20 000 spectateurs attendus pendant toute la soirée
- 45 techniciens sur le montage et le démontage des sites
- Des stands seront installés dans la cour d'honneur de l'hôtel de ville et notamment un bar à eaux ou encore le stand de la ville qui présentera l'AMACOD (l'antenne municipale et associative de lutte contre les discriminations) et distribuera éthylotests, préservatifs et bouchons d'oreilles.
Un périmètre de sécurité sera installé autour des deux scènes
L'accès se fera par six points de filtrage pour les piétons qui devront accepter un contrôle de leur sac.Il faudra arriver tôt, car le périmètre sera bouclé dès 17 h. A noter qu'aucun véhicule ne pourra pénétrer dans le périmètre. Avant et après le concert, la circulation et le stationnement seront modifiés dans les rues aux abords des places de la Libération et du Théâtre.
ÉVÉNEMENT: vendredi 02/09 #Concert de rentrée #Dijon, #Divia vous accompagne jusqu'à 1h30. Info sur https://t.co/jSNvkWMXC6 @dijon @CDRdijon
— Divia Dijon (@DiviaBusTram) 31 août 2016
Un service bus et tram exceptionnel pour la soirée
- Les lignes T1 et T2 du tram seront prolongées jusqu'à 1h 30 du matin (dernier départ du centre-ville place Darcy)
- Les Lianes 3 à 7 seront prolongées jusqu'à 1h 30
- La ligne "Pleine Lune" prendra le relais de 1 h à 6 h du matin
La présence sur le terrain des agents Divia sera renforcée, notamment aux stations "Darcy" et "Godrans" et place du Théâtre.