• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L’aire de Dijon Brognon rouvre ses portes sur l'autoroute A31

Une boutique et un restaurant installés dans des bâtiments préfabriqués accueillent les automobilistes sur l'aire de Dijon Brognon depuis samedi 22 décembre 2018 / © Maeva Damoy
Une boutique et un restaurant installés dans des bâtiments préfabriqués accueillent les automobilistes sur l'aire de Dijon Brognon depuis samedi 22 décembre 2018 / © Maeva Damoy

Sur l'A31, l’aire de Dijon Brognon - située à mi-chemin entre le Luxembourg et Marseille - était fermée depuis plusieurs mois suite à un incendie. Sa  réouverture a eu lieu ce samedi 22 décembre 2018.

 

Par B.L.

La nouvelle était attendue depuis longtemps par les automobilistes. L’aire de Dijon Brognon est située au km 56 sur l’A31 dans les deux sens de circulation.

Ce lieu très fréquenté avait été frappé par un incendie le 2 juillet 2018. Le feu était parti d'un restaurant Burger King en construction. Les flammes avaient ensuite gagné le magasin voisin.

L’aire avait rouvert ses portes partiellement le 14 juillet, mais seulement dans le sens nord-sud.

 
Le reportage de Maeva Damoy, Lola Bodin-Adriaco et Xavier Brand avec :
-des automobilistes
-Ludovic Rochette, maire de Brognon (LR)



Depuis ce samedi 22 décembre 2018, la boutique et le restaurant de Dijon Brognon accueillent les visiteurs dans des constructions provisoires, annonce la société APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône). L'occasion d'une halte bienvenue pour ceux qui veulent boire un café, faire le plein de carburants, etc.
Mais, il faudra patienter encore un an pour que les bâtiments définitifs soient terminés. 

La réouverture de l’aire de services est aussi une bonne nouvelle pour la commune de Brognon toute proche, car elle apporte à la ville des recettes économiques non négligeables.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meeting de France : Breitling Jet Team arrive sur le tarmac

Les + Lus