Sur l'A31, l’aire de Dijon Brognon - située à mi-chemin entre le Luxembourg et Marseille - était fermée depuis plusieurs mois suite à un incendie. Sa  réouverture a eu lieu ce samedi 22 décembre 2018.


 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle était attendue depuis longtemps par les automobilistes. L’aire de Dijon Brognon est située au km 56 sur l’A31 dans les deux sens de circulation.

Ce lieu très fréquenté avait été frappé par un incendie le 2 juillet 2018. Le feu était parti d'un restaurant Burger King en construction. Les flammes avaient ensuite gagné le magasin voisin.

L’aire avait rouvert ses portes partiellement le 14 juillet, mais seulement dans le sens nord-sud.

 Le reportage de Maeva Damoy, Lola Bodin-Adriaco et Xavier Brand avec :
-des automobilistes
-Ludovic Rochette, maire de Brognon (LR)



Depuis ce samedi 22 décembre 2018, la boutique et le restaurant de Dijon Brognon accueillent les visiteurs dans des constructions provisoires, annonce la société APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône). L'occasion d'une halte bienvenue pour ceux qui veulent boire un café, faire le plein de carburants, etc.
Mais, il faudra patienter encore un an pour que les bâtiments définitifs soient terminés. 

La réouverture de l’aire de services est aussi une bonne nouvelle pour la commune de Brognon toute proche, car elle apporte à la ville des recettes économiques non négligeables.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information