• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

L'aire de Dijon-Brognon sur l'A31 largement détruite par un incendie

Un incendie a largement dévasté l'aire d'autoroute de Dijon-Brognon sur l'A31. / © SDIS 21
Un incendie a largement dévasté l'aire d'autoroute de Dijon-Brognon sur l'A31. / © SDIS 21

Un incendie s'est déclaré ce lundi matin sur un bâtiment en travaux de l'aire d'autoroute de Dijon-Brognon, sur l'A31. Les dégâts sont très importants. L'aire reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

Par M. F.

C'est autour de 8h45 ce lundi 2 juillet 2018 qu'un incendie s'est déclaré sur l'aire d'autoroute de Dijon-Brognon sur l'A31. Le feu est parti d'un bâtiment en chantier, un restaurant Burger King en construction, et les flammes se sont propagées au magasin de l'aire selon les pompiers.

Les 3 000 mètres carrés de bâtiments sont très gravement endommagés. La cinquantaine de sapeurs pompiers sur place n'a pu éteindre le feu qu'à 13h.
 
L'aire de Dijon-Brognon sur l'A31 largement détruite par un incendie
Un incendie s'est déclaré ce lundi matin sur un bâtiment en travaux de l'aire d'autoroute de Dijon-Brognon, sur l'A31. Les dégâts sont très importants. L'aire reste fermée jusqu'à nouvel ordre. - France 3 Bourgogne - Maeva Damoy, Christophe Gaillard, Cécile Frèrebeau

Un membre du personnel de l'aire a été légèrement intoxiqué par les fumées lorsqu'il a tenté d'éteindre le feu avant l'arrivée des secours. Un pompier a lui été victime d'un coup de chaud. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre. 
 


Aire fermée pour l'instant

L'aire est fermée jusqu'à nouvel ordre. "Je ne sais pas du tout comment ça va se passer", nous a confié Caroline, une étudiante qui devait travailler tout l'été dans le magasin La Croissanterie, lui aussi parti en fumée. Elle ne travaillait pas ce lundi et a découvert la nouvelle dans la presse. "J'attends des nouvelles de ma cheffe, mais je ne sais même pas si elle a nos numéros, tout a brûlé", ajoute la jeune femme.

Le maire Les Républicains de Brognon, Ludovic Rochette, a lui fait part sur Twitter de son "énorme tristesse."  "Cette aire est un poumon économique. On a une cinquantaine de personnes qui travaillent ici. C'est un revenu aussi pour la collectivité. On va tout mettre en oeuvre pour que ça soit reconstruit rapidement", a-t-il promis.

Un restaurant Burger King devait ouvrir cet été sur cette aire, les recrutements avaient déjà été lancés. L'aire accueille également une cafétéria, une station essence et son magasin.
 
 
L'incendie a engendré un important dégagement de fumée/ / © Lola Bodin-Adriaco / France 3 Bourgogne
L'incendie a engendré un important dégagement de fumée/ / © Lola Bodin-Adriaco / France 3 Bourgogne
 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

A lire aussi

Sur le même sujet

Dijon : deux tutos pour faire ses produits de beauté à la maison

Les + Lus