Amblans-et-Velotte : des camions-citernes pour la distribution de l'eau

Depuis septembre la source est à sec et la pression au robinet fait défaut. Le syndicat des eaux d’Amblans-Bouhans-Genevreuille (Haute-Saône) a fait appel à Veolia pour que les trois communes ne manquent pas d'eau. Mais ce ne peut être une solution prenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mois d'octobre a été particulièrement doux et cela n'arrange pas la Haute-Saône. Hier, la préfecture a dressé le bilan de la situation : dans le département, 11 communes sont privées d'eau et s'approvisionnent grâce à des camions citernes, comme par exemple à Amblans-et-Velotte où le maire, Frédéric Debely, cherche la meilleure solution.

"La situation est dramatique. Aujourd'hui on se sent isolé face à cette situation... On attend les services de l'État. L'eau est un service public. On doit avoir de l'eau. Ce n'est pas possible, en 2018 on doit avoir de l'eau."
 

Images de Laurent Brocard. Avec Frédéric Debely : maire d'Amblans-et-Velotte


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information