Un an après son meurtre, le souvenir d'Alexia Daval évoqué lors d'une messe

Un an après le meurtre d'Alexia Daval, le prêtre de la basilique de Gray (Haute-Saône), a évoqué dimanche le souvenir de la jeune femme, devant ses parents dont "la vie est exposée aux passants sans ménagement".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Visages fermés, le père et la mère d'Alexia Daval, dont le mari Jonathann est le suspect numéro un de son meurtre, se sont assis au deuxième rang de la basilique, au côté de quelque 200 personnes pour la messe dominicale.

A la demande des parents de la jeune femme, le père Laurent Bretillot, qui avait prononcé l'homélie aux obsèques d'Alexia le 8 novembre, a ajouté le nom d'Alexia aux attentions de messe, puis il s'est adressé à Isabelle et Jean-Pierre Fouillot.

"Depuis un an, la famille d'Alexia est à l'écoute, devant les bruits assourdissants. Ils nous ont demandé de les accompagner dans une simple messe. Depuis un an, votre vie est exposée aux passants sans ménagement", a-t-il déclaré. A l'issue de la cérémonie, les parents d'Alexia sont sortis de la basilique sans dire un mot, les yeux rougis, mouchoirs à la main.

La soeur d'Alexia et son mari, Grégory Gay, qui habitent à Paris, n'étaient pas présents lors de cette messe dominicale. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité