L’ancien conseiller régional (FN) de Bourgogne Édouard Ferrand est décédé

Les principaux cadres du Front national ont annoncé vendredi 2 février le décès d'Édouard Ferrand, député européen FN depuis 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des cadres du parti dirigé par Marine Le Pen ont annoncé sur Twitter, vendredi 2 février 2018, sa mort. Il avait 52 ans. "La disparition de notre ami Édouard Ferrand est une perte cruelle", a expliqué la présidente.

Il est décédé le soir du jeudi 1 février, des suites d'une longue maladie, indique l'AFP.

Ancien conseiller régional de Bourgogne, ex secrétaire départemental du Front national dans l’Yonne, député français au Parlement européen… la carrière politique d’Édouard Ferrand a été riche.


Ancien secrétaire départemental du FN dans l'Yonne


Louis Aliot a également réagit à la nouvelle : "J’ai perdu cette nuit l’un de mes meilleurs amis, l’un des derniers défenseurs des valeurs chrétiennes et traditionnelles, un copain d’exception", a déploré le député des Pyrénées-Orientales (FN). Le maire (FN) de Fréjus David Rachline a quant à lui vanté un "élu et militant passionné, défenseur acharné de notre pays, de ses traditions et de ses terroirs".

En 2015, Édouard Ferrand a décidé de quitter son poste de secrétaire départemental du parti dans l’Yonne, après 17 ans passés en Bourgogne. La raison ? S’investir davantage au Parlement européen.

Il était implanté à Sens (Yonne). Il a adhéré pour la première fois au Front national en 1983, pour une durée de deux ans. Il a ensuite repris sa carte en 1997.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information