• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : Edouard Ferrand quitte son poste de secrétaire départemental du FN

Edouard Ferrand, conseiller régional de l’Yonne
Edouard Ferrand, conseiller régional de l’Yonne

Après 17 années en Bourgogne, Edouard Ferrand a décidé de démissionne  de son poste de secrétaire départemental du parti frontiste dans l'Yonne. Il souhaite s'investir davantage au Parlement européen. Son successeur sera connu le vendredi 5 juin.

Par Christophe Tarrisse

Le Front National dans l'Yonne est décidément en ébullition. Après la démission de Claude Thion, élu FN du canton de Villeneuve-sur-Yonne au conseil départemental de l'Yonne, c'est Edouard Ferrand qui quitte son poste de secrétaire départemental du FN.

Après "17 années de service", l'élu européen chef de file du FN dans l'Yonne mais aussi au conseil régional, l'a annoncé ce mardi 2 juin. Il souhaite s'investir davantage au parlement européen : "je souhaite m’occuper pleinement de mes nouvelles fonctions de Chef de Délégation FN/RBM au Parlement européen et responsable de la Fédération des Français de l’Etranger. Ce n’est pas sans émotion que je quitte notre fédération, toujours fidèle dans les moments difficiles et conquérant dans les  moments de gloire." écrit-il dans un communiqué.

Édouard Ferrand présentera son successeur à la tête de la Fédération du Front national de l'Yonne,  vendredi 5 juin à 15 heures à Sens. Le nom de Julien Odoul, candidat battu à Pont-sur-Yonne, et conseiller spécial de Marine Le Pen à Paris, se murmure.


A lire aussi

Sur le même sujet

Meeting de France : Breitling Jet Team arrive sur le tarmac

Les + Lus