Bourgogne - Européennes : Arnaud Danjean réélu dans l'Est et Edouard Ferrand élu dans le Sud-Ouest

Deux élus de la région vont siéger au Parlement européen : Arnaud Danjean (UMP), conseiller régional, est réélu dans la circonscription Est, il sera notre invité du 19/20 ce soir, et Edouard Ferrand (FN) conseiller municipal de Sens et conseiller régional est élu dans le Sud-Ouest.

Par Christophe Tarrisse

Il y aura deux élus Bourguignons au futur Parlement européen de Strasbourg mais un seul de la circonscription de l'Est, Arnaud Danjean. L'Icaunais, Edouard Ferrand étant élu dans le Sud-Ouest.


- Arnaud Danjean, 43 ans, il était le numéro 2 sur la liste UMP conduite par Nadine Morano arrivée en deuxième position avec près de 23% des voix. Le député sortant, originaire de Saône-et-Loire, est spécialiste des questions militaires. Il a notamment travaillé pour les ministères français de la Défense et des Affaires étrangères avant d'être élu en 2009 député européen. Il est aussi conseiller régional de Bourgogne depuis 2010. Il sera l'invité de notre édition du 19/20 ce lundi 26 mai à 19h.

- Edouard Ferrand, 49 ans, a lui été élu pour la première fois au Parlement européen mais dans la circonscription du Sud-Ouest où il était troisième sur la liste Front National conduite par L.Aliot arrivée en tête avec 31.35% des voix. Il est le patron du Front National de l'Yonne, conseiller municipal de Sens et conseiller régional de Bourgogne. Il devrait d'ailleurs renoncer à ce dernier poste. Ce militant de longue date (1984) est père de cinq enfants et gérant de société.


Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus