A Anteuil (25), une nouvelle entreprise fonctionne en grande partie grâce à des travailleurs handicapés

Publié le Mis à jour le
Écrit par Adrien Gavazzi
© Jean-Stéphane Maurice, France 3 Franche-Comté

La société, née en janvier 2019, s'appelle VIPP et Philippe. Elle sous-traite la relation client pour de grands groupes, et est opéationnelle depuis janvier. Son premier gros client : Leboncoin.

C'est une petite nouvelle dans le paysage franc-comtois et qui pourrait vite faire parler d'elle : l'entreprise VIPP et Philippe, basée à Anteuil dans le Doubs, tire sa force de ses salariés... handicapés.

Spécialisée dans la relation client, qu'elle sous-traite à de grands groupes (dont Leboncoin), la plateforme téléphonique se donne 3 ans pour recruter 150 personnes, dont beaucoup seront en situation de handicap.

Dans les environs immédiats de l'entreprise, tout est prévu pour aplanir le handicap : on trouve des logements aménagés dans la communauté de commune, ou encore une navette gratuite. Sans compter les locaux adaptés au sein de VIPP et Philippe. 

Voyez ce reportage de Stéphanie Bourgeot et Jean-Stéphane Maurice : 
 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.