Arnaud Montebourg sera t-il candidat à l'élection présidentielle ?

Arnaud Moutebourg évoquera "sa candidature aux élections présidentielles" lors de la fête de la rose dimanche 21 août 2016, a déclaré Denis Lamard, président des Amis de la Rose de Frangy-en-Bresse, en Saône-et-Loire. Il était l'invité de France 3 mercredi 17 août 2016. 

Arnaud Moutebourg évoquera "sa candidature aux élections présidentielles" lors de la fête de la rose dimanche 21 août 2016, a déclaré Denis Lamard, président des Amis de la Rose de Frangy-en-Bresse, en Saône-et-Loire. lnvité sur France 3 mercredi 17 août 2016, il  est revenu sur les objectifs de ce rendez-vous de rentrée annuel. 

Benoît Hamon, qui vient d'annoncer sa candidature aux primaires de gauche, a appelé Arnaud Montebourg à la rejoindre, le fera t-il ?

"Benoit Hamon est un ami de la fête de Frangy. En 2014, alors qu'il était ministre de l'éducation, il avait raté la rentrée scolaire parce qu'il était venu dire d'une voix commune avec Arnaud Montebourg qu'il voulait une nouvelle voie économique pour la France", a rappelé Denis Lamard. 

"Ce qui est sûr, c'est que cette annonce fait parler de la fête de Frangy."

Arnaud Montebourg annoncera t-il à son tour sa candidature aux élections présidentielles ? 

"Il évoquera sa canditature mais il parlera surtout de son projet alternatif pour la France. Nous ne sommes pas à un congrès du parti socialiste. Nous sommes là pour proposer des choses aux Français."

Passera t-il par les primaires de gauche ?

"Nous verrons cela en décembre lors du dépôt des candidatures pour les primaires. Actuellement nous sommes dans l'euphorie de l'été mais la question est de savoir qui est vraiment apte à remplacer François Hollande."

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité