Cet article date de plus de 5 ans

44e fête de la Rose à Frangy : quel programme a prévu Arnaud Montebourg ?

L’ancien ministre PS du Redressement productif et député de Saône-et-Loire revient en Bourgogne pour la traditionnelle fête de Frangy-en-Bresse qui aura lieu dimanche 21 août 2016. Il sera le seul invité et présentera son "Projet France"... et peut-être sa candidature à la présidentielle ?

Arnaud Montebourg sera-t-il candidat à l’élection présidentielle de 2017 ?

La question lui a déjà été posée à maintes reprises.
"S’il y a des responsabilités à prendre, dans une période où le pays s'interroge (...), je les prendrai", avait-il déclaré en mai 2016 lors de l'émission "13H15 Le dimanche". "C’est une décision difficile à prendre, elle demande réflexion et travail, je n'en suis pas là, nous n'en sommes pas là, le moment n'est pas venu", avait dit l’ancien président du conseil général de Saône-et-Loire.

Je prendrai ma décision "cet été", avait-il précisé quelques jours plus tard sur RTL.

Entretemps, comme chaque lundi de Pentecôte, il a effectué sa traditionnelle ascension du Mont Beuvray et il en a profité pour exposer sa vision pour la France et lancer un appel pour préparer l’avenir.

Dans la foulée, il a lancé le "projet France", un site internet participatif qui a pour but de "permettre à la société civile de reprendre le contrôle de la politique".



Annoncera-t-il sa candidature à Frangy-en-Bresse?

La fête de Frangy-en-Bresse s’annonce comme la prochaine étape de ce retour bien orchestré.
Cette année, contrairement aux éditions précédentes, il n’y aura pas d’invité (en 2015 Yanis Varoufakis, ex-ministre grec des Finances; en 2014 Benoît Hamon, ministre de l'Education Nationale, pour la célèbre cuvée du Redressement et les limogeages qui s’en étaient suivis; en 2013 Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale ; en 2012 Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé ; etc).

En 2016, Arnaud Montebourg sera son propre invité et gardera les projecteurs braqués sur lui. Il dévoilera alors peut-être un peu plus clairement ses intentions. 
"Après l'Appel du Mont Beuvray, les artisans du Projet France seront réunis à Frangy-en-Bresse le dimanche 21 août autour d'Arnaud Montebourg pour présenter les orientations du projet alternatif, collectif et innovant pour la France et les Français. Ils invitent tous les déçus du quinquennat à les rejoindre", indique l'invitation.
Programme de la 44e fête populaire de Frangy-en-Bresse dimanche 21 aout 2016
-9h30 : Accueil, présentation du "Projet France",  exposé de la démarche
-10h00 – 12h00 : Ateliers "Un nouveau contrat social pour la France".
-10h00 – 11h00 : Atelier co-organisé par le "Projet France" avec "les Jeunes avec Arnaud", autour des questions d'engagement, de citoyenneté, de jeunesse
-11h00 - 12h00 : 2ème atelier, organisé par le "Projet France", autour des questions du travail, de la vie en entreprise et de la protection sociale.
-12h00 -12h15 : Restitution des deux ateliers et conclusion de la matinée

-12h15 : Arrivée d’Arnaud Montebourg
-12h45 – 15h00 : Déjeuner champêtre – allocutions diverses
-15h00 – 15h30 : Visite des stands et du village du Made in France

-15h30-17h30 : Interventions politiques :
o Denis Lamard, conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté, président des amis de la Rose
o Julie Desangles et Mathieu Guibard pour le "Projet France", restitution de 3 mois de consultation
o Arnaud Montebourg

-19h00 : Dîner champêtre et bal populaire animé par le groupe "Passion"
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
arnaud montebourg politique parti socialiste élection présidentielle élections