Arquian : élan de solidarité après l'incendie de deux logements et de la boulangerie

Dans la nuit de samedi à dimanche, un incendie a détruit un pâté de maisons et la boulangerie du village d'Arquian, dans le nord de la Nièvre. En quelques jours, la solidarité s'est organisée pour venir en aide aux deux familles sinistrées. Un appel aux dons a été lancé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le week-end dernier, un important incendie a détruit la boulangerie et deux habitations d'Arquian, au nord de la Nièvre. Les familles touchées par le sinistre ont trouvé un logement provisoire grâce à l'aide de leurs voisins. Dans le village de 600 habitants, la proximité a facilité les choses.

"Ça a été une solidarité incroyable, confie Simone Jacques, l'une des sinistrés. En même temps, on a tout perdu donc les gens sont humains quand même." Elle va habiter avec son compagnon et ses trois enfants dans la villa familiale inhabitée de deux voisines. 
 

 

Cagnotte en ligne

En quelques jours, de nombreux voisins se sont mobilisés. Des vêtements sont collectés à la mairie et viennent parfois de loin. "Je pense que c'est finalement très réjouissant de voir cet élan de solidarité qui se manifeste, ces familles qui s'entraident. Ça vient bien au delà de la commune", précise la maire divers droite d'Arquian, Pascale de Mauraige.

L'intervention des assurances devrait encore prendre plusieurs semaines. En attendant, une cagnotte a été ouverte sur internet pour aider à couvrir les premiers frais et permettre aux deux familles de retrouver dès que possible une vie normale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information