Arquian : plusieurs maisons d’un quartier ont pris feu

Les pompiers ont déployé d’importants moyens pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans la commune d’Arquian, à la limite de l’Yonne, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 août 2018. Plusieurs personnes vont devoir être relogées. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé ?


Il était environ minuit quand un incendie s’est déclaré dans le village d'Arquian, situé près de Saint-Amand-en-Puisaye.

Le feu serait parti d’un cabanon avant de gagner d’autres constructions environnantes, ont indiqué les pompiers de la Nièvre. Au total, trois bâtiments, dont la boulangerie du bourg, ont été brûlés. 

D'importants moyens, dont quatre lances, ont été déployés pour maîtriser les flammes.
 Le reportage de Sébastien Kerroux, Julie Roeser et Claire Delannoy avec :
-Simone Jacques, sinistrée
-Pierre Delomez, témoin de l'incendie
-Pascale De Mauraige, maire d'Arquian (divers droite)
 

Quelles sont les conséquences de cet incendie ?

Ce dimanche, les pompiers sont restés sur les lieux une bonne partie de la journée pour s'assurer qu'il n'y avait pas de nouveau départ de feu.
Ils ont aussi pris des dispositions pour assurer la sécurité : la bâtisse qui abritait la boulangerie doit être démolie pour éviter tout risque d'effondrement au coeur du village. 

L’incendie n’a pas fait de victimes, mais plusieurs personnes ont dû être relogées, ont précisé les pompiers. En effet, un des bâtiments était occupé par deux familles avec enfants, soit 10 personnes qui se retrouvent sans toit. Les deux autres maisons étaient inhabitées. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de cet incendie.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information