Arte propose ce jeudi et vendredi de découvrir la Franche-Comté et plus particulièrement le Jura dans un documentaire en deux parties. Détails.
"Du Doubs aux plateaux du Jura, la Franche-Comté – territoire français seulement depuis 1678 – étend ses splendides paysages, alternance de prairies verdoyantes, de forêts, et de roches jurassiques. Entre Besançon et Belfort, un voyage à la découverte des territoires verdoyants de la Franche-Comté et de ses habitants : le plateau des Mille Étangs, le hameau de la Forge de Bonnal, une fabrique de limonade, et Ornans, la ville de Gustave Courbet" expliquent nos confrères d'Arte, qui diffusent ce jeudi 2 et vendredi 3 août, à 18h55 sur leur antenne la première partie du documentaire intitulé "En passant par... La Franche-Comté et le Jura".
Le film, composé de deux parties, une de 43 minutes et une d'1 heure 50, a été tourné à l'automne (ndlr, et en hiver) : "la plus belle saison" selon le réalisatrice allemande Ute Hoffarth. Les deux parties sont visibles sur le site internet d'Arte jusqu'au 8 et 9 août, par ici et par là.