Ascension du mont Beuvray, Arnaud Montebourg était bien là

Plus sur le thème :

C'est le traditionnel rendez-vous du lundi de Pentecôte : l'ascension du mont Beuvray. Arnaud Montebourg qui avait fait de ce rassemblement, une marche politique, a été longtemps incertain. Il sera finalement bien présent en soutien de Christian Paul et Philippe Baumel.

Viendra, viendra pas. Longtemps, Arnaud Montebourg a laissé plané le doute sur sa venue pour la traditionnelle ascension du mont Beuvray (Nièvre), qui se déroule ce lundi 5 juin. Les cartons d'invitation envoyés aux militants socialistes ne comportaient d'ailleurs pas son nom.

Mais, pour celui qui a institutionnalisé ce rendez-vous politique vieux de 13 ans à l'image de François Mitterand gravissant la Roche de Solutré et en pleine bataille des législatives, Arnaud Montebourg a finalement choisi de répondre présent. Mais à priori sans prise de parole pour cette ascension, suivie du traditionnel pique-nique. Il sera présent en soutien de ses amis, les députés sortants et candidats à leur réélection : Philippe Baumel dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire et Christian Paul dans la 2e circonscription de la Nièvre.



Chez nos confrères de Paris-Match, l'ancien député de la Bresse explique : «je rends à mes amis ce qu’ils m’ont donné. Je leur dois cela.» Arnaud Montebourg s'est mobilisé ces derniers jours pour venir soutenir Philippe Baumel en Saône-et-Loire et aussi Kheira Bouziane en Côte d’Or, Cécile Untermaier en Saône-et-Loire, devrait suivre.

Aujourd'hui, les regards et les oreilles devraient être tournés vers lui. Le rendez-vous est fixé à 11 h 30 devant le musée de Bibracte.

Le reportage de François Latour et Quentin Cézard
Intervenants :

  • Daniel Cornibert, Secrétaire fédération PS Bresse du Nord
  • Françoise DIOLOT, Sympathisante de la Nièvre
  • Arnaud Montebourg, Ancien ministre du redressement productif
  • Philippe Baumel, Député sortant PS 3ème circonscription de Saône-et-Loire
  • Christian Paul, Député sortant PS 2ème circonscription de la Nièvre
Comme à chaque lundi de Pentecôte, le Mont Beuvray dans le Morvan est le lieu traditionnel pour le rassemblement des sympathisants d'Arnaud Montebourg afin d'effectuer l'ascension de la colline en sa compagnie. L'ancien ministre du redressement productif était aussi présent en soutien à la candidature des députés sortants PS Philippe Baumel (Saône-et-Loire) et Christian Paul (Nièvre) ©France 3 Bourgogne


L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité