Cet article date de plus de 4 ans

Ascension du mont Beuvray, Arnaud Montebourg était bien là

C'est le traditionnel rendez-vous du lundi de Pentecôte : l'ascension du mont Beuvray. Arnaud Montebourg qui avait fait de ce rassemblement, une marche politique, a été longtemps incertain. Il sera finalement bien présent en soutien de Christian Paul et Philippe Baumel.
Ascension du  Mont Beuvray ce lundi 5 juin avec Arnaud Montebourg
Ascension du Mont Beuvray ce lundi 5 juin avec Arnaud Montebourg © F.Latour
Viendra, viendra pas. Longtemps, Arnaud Montebourg a laissé plané le doute sur sa venue pour la traditionnelle ascension du mont Beuvray (Nièvre), qui se déroule ce lundi 5 juin. Les cartons d'invitation envoyés aux militants socialistes ne comportaient d'ailleurs pas son nom.

Mais, pour celui qui a institutionnalisé ce rendez-vous politique vieux de 13 ans à l'image de François Mitterand gravissant la Roche de Solutré et en pleine bataille des législatives, Arnaud Montebourg a finalement choisi de répondre présent. Mais à priori sans prise de parole pour cette ascension, suivie du traditionnel pique-nique. Il sera présent en soutien de ses amis, les députés sortants et candidats à leur réélection : Philippe Baumel dans la 3e circonscription de Saône-et-Loire et Christian Paul dans la 2e circonscription de la Nièvre.

Christian Paul avant l'ascension du Mont Beuvray
Christian Paul avant l'ascension du Mont Beuvray


Chez nos confrères de Paris-Match, l'ancien député de la Bresse explique : «je rends à mes amis ce qu’ils m’ont donné. Je leur dois cela.» Arnaud Montebourg s'est mobilisé ces derniers jours pour venir soutenir Philippe Baumel en Saône-et-Loire et aussi Kheira Bouziane en Côte d’Or, Cécile Untermaier en Saône-et-Loire, devrait suivre.

Aujourd'hui, les regards et les oreilles devraient être tournés vers lui. Le rendez-vous est fixé à 11 h 30 devant le musée de Bibracte.

Le reportage de François Latour et Quentin Cézard
Intervenants :
durée de la vidéo: 02 min 11
Ascension du Mont Beuvray : Arnaud Montebourg en soutien de Philippe Baumel et Christian Paul ©France 3 Bourgogne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections législatives politique élections arnaud montebourg