Saône-et-Loire : Arnaud Montebourg vient soutenir Philippe Baumel, le candidat de « l’autre France »

Jeudi 18 mai à Allerey-sur-Saône, Arnaud Montebourg est venu soutenir Philippe Baumel, son « ami de longue date », candidat à la 3e circonscription de Saône-et-Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arnaud Montebourg n’a pas tari d’éloges à l’égard de son ancien soutien à la primaire de la gauche, jeudi soir à Allerey-sur-Saône. Un homme qu’il dit connaître pour sa « fiabilité à toutes épreuves ».

La critique et l’analyse de Montebourg


Au cours de la soirée de meeting, Arnaud Montebourg est intervenu. En forme, il n’a pas hésité à témoigner toute son affection à Philippe Baumel. Une manière de le soutenir dans sa candidature aux élections législatives dans la troisième circonscription de Saône-et-Loire.

Au passage, il en a profité pour exprimer ses inquiétudes très gastronomiques sur la politique actuelle de la France : « Dans la période troublée dans laquelle nous entrons, faite de mélanges curieux (…) On mélanges des fruits pour en sortir une décoction pas toujours digeste. »

Au cours de son discours il a également souligné sa vision du pays. Il serait coupé en deux, selon lui. « Dans l’élection présidentielle, deux France sont apparues. La France des métropoles, la France heureuse (…) et la France qui se sent délaissée, l’autre France. »

Philippe Baumel, « le meilleur candidat de l’autre France »


« Cette France, il ne faut pas la laisser au Front national », assure Montebourg.

Face à ce phénomène politique, Arnaud Montebourg n’abandonne pas : « Notre choix à nous, c’est que cette autre France soit représentée à l’Assemblée nationale (…) notre choix à nous, c’est cette autre France. Celle qui ne fais pas le tri entre les hommes mais rassemble. »

Bien entendu, pour Montebourg, « Philippe Baumel représente l’autre France dans cette circonscription».

Jeudi 18 mai à Allerey-sur-Saône, Arnaud Montebourg est venu soutenir Philippe Baumel, son « ami de longue date », candidat à la 3e circonscription de Saône-et-Loire. ©france 3 Bourgogne





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information