Jeudi 18 mai à Allerey-sur-Saône, Arnaud Montebourg est venu soutenir Philippe Baumel, son « ami de longue date », candidat à la 3e circonscription de Saône-et-Loire.
Arnaud Montebourg n’a pas tari d’éloges à l’égard de son ancien soutien à la primaire de la gauche, jeudi soir à Allerey-sur-Saône. Un homme qu’il dit connaître pour sa « fiabilité à toutes épreuves ».
La critique et l’analyse de Montebourg
Au cours de la soirée de meeting, Arnaud Montebourg est intervenu. En forme, il n’a pas hésité à témoigner toute son affection à Philippe Baumel. Une manière de le soutenir dans sa candidature aux élections législatives dans la troisième circonscription de Saône-et-Loire.
Au passage, il en a profité pour exprimer ses inquiétudes très gastronomiques sur la politique actuelle de la France : « Dans la période troublée dans laquelle nous entrons, faite de mélanges curieux (…) On mélanges des fruits pour en sortir une décoction pas toujours digeste. »
Au cours de son discours il a également souligné sa vision du pays. Il serait coupé en deux, selon lui. « Dans l’élection présidentielle, deux France sont apparues. La France des métropoles, la France heureuse (…) et la France qui se sent délaissée, l’autre France. »
Philippe Baumel, « le meilleur candidat de l’autre France »
« Cette France, il ne faut pas la laisser au Front national », assure Montebourg.
Face à ce phénomène politique, Arnaud Montebourg n’abandonne pas : « Notre choix à nous, c’est que cette autre France soit représentée à l’Assemblée nationale (…) notre choix à nous, c’est cette autre France. Celle qui ne fais pas le tri entre les hommes mais rassemble. »
Bien entendu, pour Montebourg, « Philippe Baumel représente l’autre France dans cette circonscription».
Jeudi 18 mai à Allerey-sur-Saône, Arnaud Montebourg est venu soutenir Philippe Baumel, son « ami de longue date », candidat à la 3e circonscription de Saône-et-Loire.
•
©france 3 Bourgogne