Assises du Jura : 7 ans et 4 ans de prisons pour les ex-amants

Il aura fallu plus de cinq heures de débat pour que les jurés parviennent à rendre leur verdict : les deux ex-amants ont été reconnus coupables d’extorsion aggravée. Le Jurassien a été condamné à 7 ans de prison. Son ancienne petite amie a eu une peine de 4 ans de prison dont 2 avec sursis.
 

Après trois jours de procès, la cours d'Assises des mineurs du Jura a rendu public son arrêt dans la nuit de mercredi à jeudi. Ce procès à huis-clos de deux jeunes Lédoniens avait lieu depuis lundi. Comme la jeune femme, était mineur au moment des faits, les audiences ont eu lieu à huis-clos . Ce jeune couple était jugé pour extorsion commise avec usage ou menace d'une arme sur un homme d'affaires lyonnais en novembre 2015. 
L'avocate générale avait requis 5 ans de prison pour la jeune femme et dix ans pour son ex-compagnon. Voici le compte-rendu du dernier jour d'audience avec les interviews des avocats de la Défense. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité