Assises de l'Yonne : un couple reconnu coupable de viols incestueux

Le verdict a été rendu en toute fin de journée à la cour d'assises de l'Yonne. / © France 3 Bourgogne
Le verdict a été rendu en toute fin de journée à la cour d'assises de l'Yonne. / © France 3 Bourgogne

Les deux sexagénaires jugés par les assises de l'Yonne pour viols sur leurs filles ont été reconnu coupables et écroués jeudi 29 novembre 2018.

Par M. F.

Neuf ans de prison pour lui, cinq ans dont deux avec sursis et mise à l'épreuve pour elle. La cour d'assises de l'Yonne a condamné jeudi 29 novembre 2018 les deux sexagénaires accusés d'avoir abusé de leurs filles et belles-filles, alors mineures, de 1992 à 1999 à Vaudeurs, dans le Sénonais. 

Après trois jours de procès, l'homme a été reconnu coupable des viols d'une de ses filles et d'une de ses belles-filles. La femme a elle été condamnée pour viol sur ses deux belles-billes mais acquittée des faits relatifs à sa fille. Les deux condamnés ont dix jours pour faire appel. L'avocat général avait requis plus tôt dans la journée une peine de neuf ans pour l'homme et de trois ans pour la femme, tous deux âgés de 63 ans. 

Plus de 20 ans après les faits, Katia, Laëticia et Sandrine, aujourd'hui quadragénaires, s'étaient portées parties civiles. Lors de l'audience, les deux accusés ont continué de nier les faits qui leur sont reprochés. Une première plainte déposée dans l'Yonne en 1996 avait été classée sans suite, avant qu'une seconde, déposée dans la Marne en 2013, n'aboutisse au renvoi des accusés devant une cour d'assises.
 
Assises de l'Yonne : un couple reconnu coupable de viols incestueux
Les deux sexagénaires jugés par les assises de l'Yonne pour viols sur leurs filles ont été reconnu coupables et écroués jeudi 29 novembre 2018. - France 3 Bourgogne - Sylvain Bouillot, Xavier Brand

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Sport : on a testé... le mölkky !

Les + Lus