Attaques du 13 novembre à Paris : plusieurs partis politiques suspendent la campagne des régionales

Plusieurs partis politiques ont annoncé la suspension de leurs campagnes pour les élections régionales, à la suite des fusillades meurtrières qui ont eu lieu à Paris dans la nuit du vendredi 13 novembre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Devant l'horreur, le Parti socialiste suspend sa campagne électorale et convoque un BN (bureau national) extraordinaire samedi à 18H00" à tweeté le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis.



La présidente du Front national Marine Le Pen a aussi annoncé dans un tweet la "suspension" des campagnes du FN : "Ce soir l'horreur encore... Nous suspendons nos campagnes jusqu'à nouvel ordre".



Le parti Les Républicains a pris la même décision tout comme diverses têtes de listes des élections régionales des 6 et 13 décembre.

C’est le cas notamment de François Sauvadet, député UDI et président du conseil départemental de Côte-d'Or, qui mène la liste de la droite et du centre droit en Bourgogne Franche-Comté.



 
  • "Horrifié, indigné par les attentats de Paris (...) Je suspends immédiatement ma campagne", a tweeté Pierre de Saintignon, tête de liste PS aux régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

  • Candidats en Ile-de-France, Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale (PS), et Valérie Pécresse (LR), ont annoncé la même suspension chacun de leur côté.

  • Chez Les Républicains, Xavier Bertrand a fait de même en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, comme Bruno Retailleau en Pays de Loire ou Philippe Richert en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information