Attentats de Paris : plusieurs victimes étaient originaires de Bourgogne

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La Bourgogne a été touchée dans sa chair lors des attentats jihadistes du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. Parmi les victimes, il y avait six Bourguignons. 

Par Maryline Barate

Quatre victimes bourguignonnes ont été fauchées au Bataclan

Ces quatre personnes assistaient au concert des Eagles of the Death Metal au Bataclan le vendredi 13 novembre 2015, quand leur vie a été fauchée brutalement lors des attaques terroristes qui ont fait 130 victimes.

Yannick Minvielle, 39 ans, vivait à Paris. Il travaillait dans la publicité. Il chantait dans un groupe de rock Il est originaire du village d’Epervans, en Saône-et-Loire, où sa famille réside.

Baptiste Chevreau, 24 ans, vivait à Paris. Il venait de trouver un travail dans une école de musique. Ce jeune musicien était originaire de Tonnerre, dans l'Yonne. Il est le petit-fils de la chanteuse Anne Sylvestre, selon nos confrères de France Bleu.

Mayeul Gaubert venait de fêter son 30e anniversaire. Il résidait également dans la capitale. Il était juriste. sa famille est originaire de Morey, près de Givry, en Saône-et-Loire. Il est décédé à l'hôpital militaire de Paris des suites de ses blessures.

Fabian Stech, 51 ans, vivait à Dijon. cet enseignant d'allemand au lycée privé Les Arcades et critique d'art était une figure du milieu culturel dijonnais.



Deux sœurs, originaires du Creusot, ont été abattues à la terrasse d'un restaurant rue de Charonne


Halima Saadi, 34 ans, vivait à Paris, alors que sa famille est installée au Creusot, Saône-et-Loire. Ce soir-là, elle fêtait l'anniversaire d'une amie à la terrasse du restaurant La Belle équipe, rue de Charonne.

Elle était accompagnée de sa grande sœur, Hodda Saadi, 33 ans. Elle était la co-gérante de ce restaurant. Elle participait également à ce dîner d'anniversaire. Leur frère Khaled, également présent sur les lieux de l'attaque, a pu en réchapper.  





En Franche-Comté, Cédric Gomet et Lucie Dietrich sont eux-aussi tombés sous les balles des terroristes.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus