Au lac d'Arc-sur-Tille, la sécurité est renforcée pour éviter les accidents et les noyades

Le premier week-end de juin sera beau et chaud. Les lieux de baignade vont être pris d'assaut. A Arc-sur-Tille, la securité a été renforcée cette année. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mesures pour renforcer la sécurité

La base de loisirs d'Arc-sur-Tille en Côte-d'Or, attire chaque été des milliers de baigneurs. Avec le beau temps prévu pour ce premier week-end de juin, nombreux sont les baigneurs qui vont vouloir en profiter.

La commune le sait et a anticipé la saison estivale. En 2018, deux jeunes ont été gravement blessés dans un accident et une personne s'est noyée.

Pour éviter que ces drames se reproduisent, des pierres ont été posées pour interdire le plongeon. Des étudiants informent les visiteurs sur les risques et les gestes de sécurité. Les gendarmes patrouillent et rappellent aux baigneurs l'obligation de nager dans la zone délimitée.

Reportage : Valentin Chatelier, Melissa Genevois

Avec : Patrick Morelière, maire d'Arc-sur-Tille (SE)
            Florine Mortet, étudiante en BTS tourisme à Dijon
            Sébastien Dard, adjudant-chef gendarmerie d'Arc-sur-Tille


Les baigneurs doivent rester vigilants

Tout est donc mis en place pour accueillir les visiteurs en toute sécurité. A chacun ensuite, de rester vigilant et notamment, de surveiller en permanence les enfants. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information