Au lac d'Arc-sur-Tille, la sécurité est renforcée pour éviter les accidents et les noyades

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.R.

Le premier week-end de juin sera beau et chaud. Les lieux de baignade vont être pris d'assaut. A Arc-sur-Tille, la securité a été renforcée cette année. 

Des mesures pour renforcer la sécurité

La base de loisirs d'Arc-sur-Tille en Côte-d'Or, attire chaque été des milliers de baigneurs. Avec le beau temps prévu pour ce premier week-end de juin, nombreux sont les baigneurs qui vont vouloir en profiter.

La commune le sait et a anticipé la saison estivale. En 2018, deux jeunes ont été gravement blessés dans un accident et une personne s'est noyée.

Pour éviter que ces drames se reproduisent, des pierres ont été posées pour interdire le plongeon. Des étudiants informent les visiteurs sur les risques et les gestes de sécurité. Les gendarmes patrouillent et rappellent aux baigneurs l'obligation de nager dans la zone délimitée.

Reportage : Valentin Chatelier, Melissa Genevois

Avec : Patrick Morelière, maire d'Arc-sur-Tille (SE)
            Florine Mortet, étudiante en BTS tourisme à Dijon
            Sébastien Dard, adjudant-chef gendarmerie d'Arc-sur-Tille
Priorité à la sécurité ©France 3 Bourgogne


Les baigneurs doivent rester vigilants

Tout est donc mis en place pour accueillir les visiteurs en toute sécurité. A chacun ensuite, de rester vigilant et notamment, de surveiller en permanence les enfants. 
 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.