• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Arc-sur-Tille : avec Guillaume, surveillant de baignade

Cinq surveillants de baignades veillent à la sécurité des baigneurs à Arc-sur-Tille. / © Charles Behr / France 3 Bourgogne
Cinq surveillants de baignades veillent à la sécurité des baigneurs à Arc-sur-Tille. / © Charles Behr / France 3 Bourgogne

Pour vous baigner en toute sécurité, vous faites confiance aux maîtres nageurs sauveteurs. Nous avons passé une journée avec Guillaume, surveillant de baignade à la base de loisirs d'Arc-sur-Tille, en Côte-d'Or.

Par M. F.

Pour lui, la plage n'est pas synonyme de détente. Guillaume Torres n'a que 22 ans. Mais l'été, quand les jeunes font trempette à la base de loisirs d'Arc-sur-Tille (Côte-d'Or), il veille à leur sécurité.

"On essaie d'avoir un oeil sur tous les baigneurs, explique le surveillant de baignade. C'est vrai qu'aujourd'hui c'est une journée assez tranquille, mais les journées de forte affluence, ça peut devenir assez compliqué."

Guillaume a un rêve, celui de devenir professeur de sport. Il voit dans le secourisme une préparation utile. Un job d'été qui demande un engagement total. "C'est un bon job d'été ? Oui et non. C'est bien quand tout se passe bien, c'est quand même pesant dans le sens où il y a des risques et il faut rester concentré toute la journée", détaille le jeune homme.

Sur la plage d'Arc-sur-Tille,  cinq sauveteurs sont présents pour que les vacanciers profitent de l'été en toute sécurité. 
 
Arc-sur-Tille : avec Guillaume, surveillant de baignade
Pour vous baigner en toute sécurité, vous faites confiance aux maîtres nageurs sauveteurs. Nous avons passé une journée avec Guillaume, surveillant de baignade à la base de loisirs d'Arc-sur-Tille, en Côte-d'Or. - France 3 Bourgogne - Elsa Bezin, Charles Behr, Yoann Danjou, Eric Vial
 
© France 3
© France 3



 

Sur le même sujet

Jacqueline Gourault, ministre de la cohésion des territoires, dans la Nièvre ce lundi

Les + Lus