Autun : un couple interpellé pour trafic d'armes

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.
Illustration.
Illustration. © MaxPPP

Un couple d'Autunois a été interpellé pour trafic d'armes par la gendarmerie. Il est soupçonné d'avoir acquis une centaine d'armes, revendues ensuite illégalement sur internet.

Un couple habitant Autun a été récemment arrêté pour trafic d'armes sur internet. L'interpellation a eu lieu "après de nombreux mois d'enquête", précise la gendarmerie de Saône-et-Loire ce mercredi 4 juillet sur sa page Facebook.

Entre 2012 et 2015, les trafiquants présumés "auraient acquis plus d'une centaine d'armes des catégories B, C et D1 qu'ils auraient ensuite vendu illégalement sur internet", poursuit la gendarmerie.
 

Usurpation d'identités

Une dizaine d'adresses postales différentes, une vingtaine d'adresses emails et de pseudos, une trentaine de numéros de téléphone ont été utilisés pour camoufler leur commerce illicite, selon les gendarmes.

Les deux personnes arrêtées ont même usurpé des identités pour rester sous les radars des autorités. Le couple doit comparaître prochainement devant la justice pour répondre de ses actes.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.