Autun : un voleur perd ses papiers sur les lieux d’un cambriolage !

Un voleur, qui s’était introduit dans une maison pour la cambrioler, a perdu ses papiers d’identité sur les lieux du vol !
 

L’affaire remonte au début du mois de juin. Un couple vient déposer plainte pour le cambriolage de sa maison à Autun, en Saône-et-Loire.

Les propriétaires apportent aux gendarmes des papiers d’identité qu’ils ont trouvés chez eux et qui pourraient appartenir au délinquant.
 
Le voleur présumé est alors contacté par la gendarmerie, qui l’informe que ses papiers d'identité ont été trouvés et qu’il peut venir les récupérer à la brigade d’Autun.

L’homme se présente et explique qu’il ne sait pas où il a bien pu les perdre. Il est immédiatement placé en garde-à-vue pour vol par effraction.

Le cambrioleur commence par nier les faits. "Mais, mis devant le fait accompli, il passe aux aveux. Il reconnaît avoir commis le cambriolage, et avoir perdu ses papiers au moment de commettre son méfait", relate la gendarmerie de Saône-et-Loire.

Lors du cambriolage, l’homme avait dérobé une mobylette de collection. Quand les enquêteurs lui demandent où elle se trouve, le voleur déclare qu’il se l'est fait voler !

Il sera convoqué prochainement au tribunal pour s’expliquer devant la justice.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité