Autun : plusieurs personnes interpellées pour avoir jeté des pierres sur les gendarmes

Des gendarmes de la brigade de gendarmerie d’Autun, en Saône-et-Loire, ont été pris pour cible par plusieurs personnes lors d’une opération de sécurité routière. Les agresseurs ont été interpellés.


 


Les faits se sont déroulés dans le quartier de Saint-Pantaléon lundi 13 mai 2019, relate la gendarmerie de Saône-et-Loire.

Des gendarmes de la brigade de gendarmerie d’Autun aperçoivent deux personnes circulant sans casque sur un scooter.
Le conducteur et son passager refusent de s’arrêter et s’enfuient à pied en laissant le scooter derrière eux. L’enquête révélera qu’il s’agissait d’un véhicule volé.

Lors de l’opération, les gendarmes reçoivent des jets de pierres lancées par plusieurs personnes. Il n’y aura aucun blessé chez les forces de l’ordre, mais le véhicule de gendarmerie s’en sort avec plusieurs impacts et le pare-brise cassé.

Les auteurs des dégradations ont été rapidement interpellés et placés en garde à vue.

Le principal auteur des faits a été déféré devant le parquet de Chalon-sur-Saône. Une mesure de placement et d'éloignement dans un foyer a été prononcée pour le mineur impliqué.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité