• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gendarmerie : vaste opération d'interpellations sur Dijon, Montbard, Autun

© NZ / France 3 Bourgogne
© NZ / France 3 Bourgogne

La Gendarmerie a lancé ce matin mercredi 17 janvier une vaste opération d'interpellations dans le cadre d'une affaire de vols de motos dans la Région. Les arrestations se sont déroulées à Dijon, Montbard, Autun (Saône-et-Loire) et Dole (Jura). Une vingtaine de suspects seraient impliqués.

Par F.L.

Une opération d'envergure "Cross21"
Par un communiqué du groupement de Gendarmerie de Côte-d'Or, nous apprenons que
205 gendarmes de Bourgogne-Franche-Comté ont participé à cette vague d'interpellations, dans une opération coordonnée de police judiciaire de grande ampleur.
L'opération s'est déroulée à la demande d'un juge d'instruction de Dijon, sur commission rogatoire.
Face à la recrudescence des vols de motos en Bourgogne, un groupe de travail a été constitué au sein du groupement de gendarmerie départementale de la Côte-d’Or au mois de mars 2017.
24 individus ont été arrêtés pour des faits de vol, de recel de vol et de destruction.

Moyens coordonnés
Pour cette opération, les compagnies de gendarmerie départementale de Dijon, d’Is-sur-Tille, de Montbard et d’Autun ont été mobilisées, appuyées par l’antenne GIGN de Dijon, le peloton spécialisé de protection de
gendarmerie (PSPG) de Dijon, les pelotons de surveillance et d’intervention de Dijon, d’Is-sur-Tille et de Dole, ainsi que par des réservistes de la gendarmerie.
Elle a été conduite de manière simultanée dans les départements de la Côte-d’Or (Chenôve, Dijon, Montbard), de Saône-et-Loire (Autun) et du Jura (Dole).

Perquisitions et saisies
Les perquisitions ont également permis la saisie incidente d’une arme de poing et d’une quantité intéressante de stupéfiants qui a été remise par la gendarmerie nationale à la police nationale, territorialement
compétente.

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus