Auxerre : Près de 200 participants à la manifestation pour la fermeture de l'élevage de Mézilles

L'association One Voice avait appelé au rassemblement samedi 9 Juin devant la préfecture d'Auxerre, contre l'agrandissement de l'élevage de chiens de laboratoires à Mézilles, dans l'Yonne. Une délégation a été reçue par la directrice de cabinet du Préfet. 

Un défilé silencieux "en pensant aux chien", avec en fond sonore des aboiements enregistrés dans des laboratoires. Telle a été la consigne donnée aux participants à cette manifestation dans les rues d'Auxerre.

La présidente de l'association One Voice, Muriel Arnal, organisatrice du rassemblement, a annoncé qu'un huissier a pu entrer dans le centre d'élevage il y a une quinzaine de jours. " Je peux vous dire que les conditions sont très difficiles alors qu'ils ne sont pas encore arrivés dans le laboratoire" a t-elle ajouté.

L'élevage de chiens de laboratoire de Mézilles attend l'actualisation de son autorisation d'exploitation. Plus de 3 000 animaux peuvent y vivre avant d'être vendus. De nombreux opposants demandent sa fermeture. Une manifestation est prévue le 9 Juin 2018 devant la préfecture de l'Yonne. Interview de Muriel Arnal, présidente de l'association One Voice. ©France 3 Bourgogne

Des photos du centre d'élevage de chiens de Mézilles, ont été faites par l'association. 
 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité