Le plan de redynamisation du centre-bourg d'Avallon (Yonne), annoncé en novembre 2014, semble déjà porter ses fruits alors qu'aucun investissement financier n'a encore été fait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un centre-ville attractif
Les avallonais constatent que le centre-ville redevient plus attractif, alors que le plan de redynamisation du centre ville avait été annoncé en novembre 2014.

La municipalité a anticipé les actions
Pendant 2 ans et demi, la municipalité a travaillé l'ingénierie du projet.
Il fallait définir les chantiers prioritaires pour que la convention et le déblocage de fonds puissent être effectifs en janvier 2018.

3 axes principaux mis en oeuvre
L'aide à la rénovation de l'habitat pour diminuer le nombre de logements vides,  l'aide aux commerçants et le réaménagement de l'ancienne nationale RN6.
Plus de 25 millions d'euros pourraient être investis sur 6 ans par les pouvoirs publics et les propriétaires privés.

Le reportage de Tiphaine Pfeiffer et Marianne Cazaux
Intervenants :
  • Sylvain Gauthier, chef de "Les Cordois autrement"
  • Olivier
  • Ollie, habitante de la campagne avallonaise
  • Jean-Yves Caullet, maire d'Avallon (REM)
Edouard philippe a annoncé jeudi 14 décembre un grand plan de revitalisation des centres-villes pour un montant de 4 milliards d'euros. En 2014, un premier plan d'aide dédié aux centre-bourgs pour les communes de moins de 10.000 habitants avait été annoncé. Avallon fait partie des 54 communes françaises retenues. Après 3 ans, que s'est-il passé ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information