Avallon : le centre-ville semble se redynamiser

Publié le Mis à jour le
Écrit par François Latour .

Le plan de redynamisation du centre-bourg d'Avallon (Yonne), annoncé en novembre 2014, semble déjà porter ses fruits alors qu'aucun investissement financier n'a encore été fait.

Un centre-ville attractif

Les avallonais constatent que le centre-ville redevient plus attractif, alors que le plan de redynamisation du centre ville avait été annoncé en novembre 2014.



La municipalité a anticipé les actions

Pendant 2 ans et demi, la municipalité a travaillé l'ingénierie du projet.

Il fallait définir les chantiers prioritaires pour que la convention et le déblocage de fonds puissent être effectifs en janvier 2018.



3 axes principaux mis en oeuvre

L'aide à la rénovation de l'habitat pour diminuer le nombre de logements vides,  l'aide aux commerçants et le réaménagement de l'ancienne nationale RN6.

Plus de 25 millions d'euros pourraient être investis sur 6 ans par les pouvoirs publics et les propriétaires privés.



Le reportage de Tiphaine Pfeiffer et Marianne Cazaux

Intervenants :
  • Sylvain Gauthier, chef de "Les Cordois autrement"
  • Olivier
  • Ollie, habitante de la campagne avallonaise
  • Jean-Yves Caullet, maire d'Avallon (REM)
Edouard philippe a annoncé jeudi 14 décembre un grand plan de revitalisation des centres-villes pour un montant de 4 milliards d'euros. En 2014, un premier plan d'aide dédié aux centre-bourgs pour les communes de moins de 10.000 habitants avait été annoncé. Avallon fait partie des 54 communes françaises retenues. Après 3 ans, que s'est-il passé ©France 3 Bourgogne


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité