Avanne-Aveney : une conductrice de 34 ans décède après une sortie de route dans le Doubs

Vendredi 22 janvier 2021, aux alentours de 17h30 sur la D106 dans le sens Avanne-Aveney et Ranceney, un véhicule est tombé dans le Doubs, pour une raison encore indéterminée. La conductrice, âgée de 34 ans, est décédée. De nombreux secours ont été mobilisés.

Seuls 5 mètres séparent la chaussée du Doubs.
Seuls 5 mètres séparent la chaussée du Doubs. © Florence Petit - France Télévisions

A cet endroit de la D106, sur près de 300 mètres, la chaussée est connue pour être particulièrement dangereuse. C’est sur cette portion de route que l’accident s’est produit hier, vendredi 22 janvier 2021, aux alentours de 17h30. Pour une raison qui reste à déterminer par l’enquête, un véhicule avec à son bord une seule personne, est tombé dans le Doubs.

« D’après un témoin indirect, la voiture aurait quitté la route et serait tombée à pic dans le Doubs » rapporte Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney, présente sur les lieux.

Une équipe de plongeurs.
Une équipe de plongeurs. © Florence Petit - France Télévisions

Rapidement la D106 a été bloquée dans les deux sens pour permettre l’intervention des secours. Une dizaine d’engins de secours et une trentaine de sapeurs-pompiers ainsi que de nombreux gendarmes ont été mobilisés. Les recherches menées pour tenter de localiser le véhicule ont été compliquées en raison du « fort débit de l’eau lié à la fonte de la neige et des conditions climatiques ». « La voiture a été localisée grâce aux phares mais la problématique c’est le courant de l’eau. Les équipes de plongeurs n’arrivent pas à s’approcher de la voiture » commente Raphaël Faivre, commandant des opérations des pompiers.

Hier soir, au moment de l’intervention, ni les gendarmes ni les secours ne savaient combien de personne se trouvait à bord. Mais vers 21 heures, la voiture a pu enfin être extraite de l’eau et ramenée sur la berge. A son bord, une seule personne confirmée. Une femme de 34 ans, décédée.

 

Accident à Avanne-Aveney

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers