Bac : que va-t-il se passer après une erreur dans un sujet de maths ?

Les candidats au baccalauréat scientifique (S) qui planchaient lundi matin sur l'épreuve de spécialité de mathématiques (coefficient 9) se sont vu notifier une erreur dans un énoncé au bout de deux heures d'épreuve, a-t-on appris auprès du ministère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épreuve de mathématiques, d'une durée de quatre heures, a débuté à 8H00 et le rectificatif a été communiqué à 10H06 à tous les élèves, selon le ministère de l'Education nationale.

"Il y avait un + au lieu d'un -" dans une fraction dans la question 5 de l'exercice 3, a précisé la rue de Grenelle. Avant la correction, "il y aura un paquet de copies étalon pour ajuster les barèmes des exercices", comme c'est le cas tous les ans pour les matières telles que les maths et la physique-chimie, a expliqué le ministère.

"Ensuite, comme tous les ans, il y a la commission d'harmonisation si on repère des difficultés", a-t-il ajouté, concédant que certains candidats avaient pu partir avant que l'erreur ne soit signalée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information