• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : Chalon arrache la victoire, Dijon chute !

© Andrej ISAKOVIC / AFP
© Andrej ISAKOVIC / AFP

Ce samedi 18 mars 2017, les clubs bourguignons ont connu des fortunes diverses lors de la 23e journée de ProA de basket. A domicile, l'Elan Chalon a arraché la victoire face à Nanterre dans le duel des deuxièmes. Mauvaise opération, en revanche, pour la JDA Dijon qui a chuté lourdement à Nancy.

Par Maryline Barate

L'Elan Chalon gagne... au bout du suspense !

Il y a des victoires qui marquent ! Celle des Chalonnais, hier soir, en fait partie. Dans ce choc avec un rival direct au championnat, Nanterre, l'Elan a réussi le premier exploit d'arracher la prolongation.

A moins de 3 secondes de la fin et menés 75-77, Chalon est en mauvaise posture. Roberson choisit de rater exprès son deuxième lancer-franc (à quoi bon ? Il aurait manqué un point). Il décide de viser le panneau en comptant sur Mustapha Fall au rebond. Un risque rarement payant. Mais, hier, ce coup de poker a fonctionné grâce aux bras et au talent immenses de ce pivot et la complicité d'Axel Bouteille. Les Chalonnais, regonflés à bloc, se sont même imposés 94 à 90 au terme de la prolongation.

Grâce à cette victoire, ils occupent seuls la deuxième place du classement de ProA ayant légèrement décroché Nanterre. Mais attention Pau-Orthez joue aujourd'hui et peut également prétendre à la deuxième place.


Dijon a raté le coche

De son côté, la JDA Dijon avait un beau coup à jouer, hier, en se déplaçant Nancy, club qui pointait en queue de classement. Mais l'ex-lanterne rouge s'est largement imposée sur son parquet, 87 à 70. 

Avec une réussite de 41,7% à 2 points, les Dijonnais étaient trop en panne d'adresse pour pouvoir faire douter les Lorrains qui ont signé leur sixième victoire de la saison. Le naufrage a également été défensif face à un grand Alejandro Urtasun (22 points, 4 rebonds). C'est une mauvaise opération pour les hommes de Laurent Legname qui reculent au 14e rang du classement et perdent le point-average.

Le récit de la rencontre par T. Souman avec :
  • Laurent Legname, entraîneur de la JDA Dijon Basket
  • ProA: Dijon a perdu à Nancy

     

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus