Basket : Dijon bat Villeurbanne et l’Elan Chalon domine Châlons-Reims

La 23e journée du championnat de France ProA de basket-ball a vu la victoire des deux clubs bourguignons : Chalon-sur-Saône a battu Châlons-Reims et Dijon a dominé Villeurbanne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les joueurs de la JDA Dijon ont réalisé une belle opération samedi 17 mars 2018. Ils se sont imposés sur leur parquet face à Villeurbanne (92-89).

Sur le papier, les deux équipes affichaient les mêmes chiffres au début de la rencontre : 11 victoires pour 11 défaites. Le suspense a duré jusqu’au bout, mais au final les Dijonnais l’ont emporté. Ils sont désormais 7es au classement. 

Ils joueront leur prochain match à Bourg-en-Bresse (5e du championnat) mardi 20 mars, à 20h.


L'Elan Chalon remonte la pente 


De son côté, l’Elan Chalon s’est aussi imposé sur son parquet du Colisée. Le "Chalonico" qui opposait Chalon-sur-Saône à Châlons-Reims s’est soldé par la victoire des Bourguignons 91 à 77.
Les champions de France en titre, qui avaient débuté la saison de Pro A tout en bas du classement, pointent actuellement à la 15e place. 

"Il a fallu souffrir et attendre longtemps pour avoir une équipe qui réponde. Ce soir tout le monde a répondu "présent", s’est félicité l’entraîneur Jean-Denys Choulet à la fin de la rencontre.

Pour son prochain match, l’Elan Chalon se déplacera chez ses voisins de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne  en perte de vitesse (12es au classement), avant de recevoir Cholet (13es) samedi 31 mars à 20h.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information