Basket : Dijon bat Villeurbanne et l’Elan Chalon domine Châlons-Reims

La 23e journée du championnat de France ProA de basket-ball a vu la victoire des deux clubs bourguignons : Chalon-sur-Saône a battu Châlons-Reims et Dijon a dominé Villeurbanne.

Les basketteurs de la JDA Dijon s’échauffent avant d’affronter l’ASVEL Lyon-Villeurbanne samedi 17 mars 2018.
Les basketteurs de la JDA Dijon s’échauffent avant d’affronter l’ASVEL Lyon-Villeurbanne samedi 17 mars 2018. © Nicolas Goisque/LeMousticProduction/MAXPPP
Les joueurs de la JDA Dijon ont réalisé une belle opération samedi 17 mars 2018. Ils se sont imposés sur leur parquet face à Villeurbanne (92-89).

Sur le papier, les deux équipes affichaient les mêmes chiffres au début de la rencontre : 11 victoires pour 11 défaites. Le suspense a duré jusqu’au bout, mais au final les Dijonnais l’ont emporté. Ils sont désormais 7es au classement. 

Ils joueront leur prochain match à Bourg-en-Bresse (5e du championnat) mardi 20 mars, à 20h.


L'Elan Chalon remonte la pente 


De son côté, l’Elan Chalon s’est aussi imposé sur son parquet du Colisée. Le "Chalonico" qui opposait Chalon-sur-Saône à Châlons-Reims s’est soldé par la victoire des Bourguignons 91 à 77.
Les champions de France en titre, qui avaient débuté la saison de Pro A tout en bas du classement, pointent actuellement à la 15e place. 

"Il a fallu souffrir et attendre longtemps pour avoir une équipe qui réponde. Ce soir tout le monde a répondu "présent", s’est félicité l’entraîneur Jean-Denys Choulet à la fin de la rencontre.

Pour son prochain match, l’Elan Chalon se déplacera chez ses voisins de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne  en perte de vitesse (12es au classement), avant de recevoir Cholet (13es) samedi 31 mars à 20h.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jda dijon basket basket-ball sport élan chalon pro a