La 23e journée du championnat de France ProA de basket-ball a vu la victoire des deux clubs bourguignons : Chalon-sur-Saône a battu Châlons-Reims et Dijon a dominé Villeurbanne.
Les joueurs de la JDA Dijon ont réalisé une belle opération samedi 17 mars 2018. Ils se sont imposés sur leur parquet face à Villeurbanne (92-89).Sur le papier, les deux équipes affichaient les mêmes chiffres au début de la rencontre : 11 victoires pour 11 défaites. Le suspense a duré jusqu’au bout, mais au final les Dijonnais l’ont emporté. Ils sont désormais 7es au classement.
Ils joueront leur prochain match à Bourg-en-Bresse (5e du championnat) mardi 20 mars, à 20h.
MVP ! MVP ! MVP ! MVP !
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 17 mars 2018
Impossible de mettre plus en avant un joueur qu'un autre.. C'est donc l'équipe entière qu'il faut féliciter !! #JDAASVEL #JeepELITE pic.twitter.com/MyuJX7o65Y
L'Elan Chalon remonte la pente
De son côté, l’Elan Chalon s’est aussi imposé sur son parquet du Colisée. Le "Chalonico" qui opposait Chalon-sur-Saône à Châlons-Reims s’est soldé par la victoire des Bourguignons 91 à 77.
Les champions de France en titre, qui avaient débuté la saison de Pro A tout en bas du classement, pointent actuellement à la 15e place.
"Il a fallu souffrir et attendre longtemps pour avoir une équipe qui réponde. Ce soir tout le monde a répondu "présent", s’est félicité l’entraîneur Jean-Denys Choulet à la fin de la rencontre.
Pour son prochain match, l’Elan Chalon se déplacera chez ses voisins de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne en perte de vitesse (12es au classement), avant de recevoir Cholet (13es) samedi 31 mars à 20h.
V I C T O I R E
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 17 mars 2018
ELAN 91-77 CHÂLONS-REIMS
1, 2, 3, 4, 5 VICTOIRES DE SUITE AU COLISEE
Avec Caisse d’Epargne - Esprit Basket, élisez dès maintenant le MVP du match !
Partagez, likez, commentez !#RougeEtBlanc #ObjectifMaintien #Ensemble pic.twitter.com/TK572wkdZR