Basket : La JDA Dijon affronte Hyères-Toulon

Les joueurs de la JDA espèrent remporter une 8ème victoire consécutive à domicile vendredi 27 avril 2018 face à Le Portel. / © Nicolas Goisque
Les joueurs de la JDA espèrent remporter une 8ème victoire consécutive à domicile vendredi 27 avril 2018 face à Le Portel. / © Nicolas Goisque

Ce vendredi 2 mars 2018, la JDA reçoit Hyères-Toulon pour la 21ème journée du championnat de Pro A. Après une victoire face à Boulazac lors du match précédent (99-95), le club dijonnais espère ravir une nouvelle fois les supporters du Palais des Sports.

Par Charlotte Meunier

Une bonne dynamique côté dijonnais


Sortis vainqueurs de leurs deux dernières rencontres, les joueurs de Laurent Legname campent désormais à la 8ème place du classement provisoire. Même si rien n’est joué pour la JDA Dijon, les chances de victoire sont bonnes face à une équipe de Hyères-Toulon en perte de vitesse.

Les Dijonnais pourront compter sur la précision de l’ailier Rion Brown, auteur de 25 points lors du match précédent, ou encore de l’agilité du meneur David Holston, 1m67.
Ironie du sort, le pivot Markus Kennedy, récente recrue de la JDA originaire de Hyères-Toulon, jouera son premier match contre ses anciens coéquipiers.


Des adversaires essoufflés


Pour le Hyères-Toulon-Var Basket, la phase retour du championnat ne débute pas sous les meilleurs hospices : 3 matchs, 3 défaites. Les joueurs d’Emmanuel Schmitt parviendront-ils ce soir à s’extirper de leur actuelle 16ème place du classement ?

Pas de répit pour les basketteurs dijonnais puisqu’ils rencontreront l’AS Monaco, actuels leaders du championnat, le samedi 10 mars prochain.

A lire aussi

Sur le même sujet

Nevers : un fils et sa mère mis en examen pour assassinat

Les + Lus