• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : deuxième victoire en deux jours pour la JDA, qui s'impose à Boulazac 95-99

Jacques Alingué, l'un des meilleurs Dijonnais à Boulazac (photo d'archive - septembre 2017)
Jacques Alingué, l'un des meilleurs Dijonnais à Boulazac (photo d'archive - septembre 2017)

Après avoir disposé de Cholet lundi 5 février à domicile, Dijon a confirmé mercredi 7 à l'extérieur : en match avancé de la 20ème journée du championnat de ProA, la JDA l'emporte sur le fil à Boulazac 95-99.

Par C.R.

Victoire à l'extérieur

48 heures après leur victoire à domicile face à Cholet, les Dijonnais se déplaçaient mercredi 7 février 2018 à Boulazac en match avancé de la 20ème journée de Pro A.
La fatigue se fait d'ailleurs sentir et la JDA met quelques minutes avant de rentrer dans le jeu. Ensuite, les hommes de Laurent Legname font jeu égal avec leur adversaire, grâce notamment à Rion Brown et David Holston :  25-25 à la 10ème. A la pause, Boulazac est en tête 53-45.

Au retour des vestiaires, Boulazac conforte cette avance 64-53 à la 24ème. Il faut toute l'adresse extérieure de Brown (25 points, dont 7/9 à 3 points) pour limiter les dégâts, mais les locaux semblent bien tenir leur match à la fin du 3ème quart-temps.
Les Dijonnais renversent la situation dans les dix dernières minutes : à force de volonté, ils repassent devant dans les deux dernières minutes grâce à un panier de Jacques Alingué sous le cercle (93-94, 39ème). Ryan Pearson et Rasheed Sulaimon scellent l’issue du match (95-99). C'est la première victoire à l'extérieur de Dijon depuis novembre dernier (à Pau).


Les statistiques (source : LNB)

Pour la JDA : 


Pour Boulazac

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus