Basket : Dijon confirme, Chalon s'incline

Les deux équipes ont disputé ce week-end la 31e journée du championnat élite de basket. Alors que la JDA Dijon signe une 13e victoire à domicile face à l'ESSM Le Portel vendred soir, l'Elan Chalon ne réussi pas à contrer le leader Monaco.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bilan en demi-teinte pour les équipes de Bourgogne ce week-end à l'issue de la 31e journée de championnat élite de basket. 

Vendredi soir, les Dijonnais ont confirmé leur domination à domicile en battant l'équipe de l'ESSM Le Portel (79-69). 

Un match serré, notamment à la pause (36-37). Mais les Dijonnais ont su trouver les solutions notamment dans le dernier quart-temps.


De quoi peut être rêver des playoffs ? En attendant la JDA enchaîne sa 13e victoire à domicile et se positionne à la 5e place du classement. 

Trop forts pour eux


Du côté de Chalon-sur-Saône, c'est une autre histoire. Il faut dire que l'adversaire était de taille ce samedi soir. Monaco, actuel leader du championnat n'a fait qu'une bouchée des Chalonnais. 

Alors que la bascule aurait pu se faire, les Monégasques ont accentué la pression. À la mi-temps, ils menaient déjà 50 à 34. 

"Monaco c'est largement au dessus de nous, il n'y a pas à discuter, mais je pense que l'on aurait pu mieux faire en étant plus rigoureux", a confié en fin de rencontre l'entraîneur de Chalon, Jean-Denys Choulet. 

L'Elan s'incline finalement 73 à 99 mais sans regret. S'il n'y a plus d'espoir de jouer les playoffs, le maintien en élite en revanche demeure assuré. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information