Les deux équipes ont disputé ce week-end la 31e journée du championnat élite de basket. Alors que la JDA Dijon signe une 13e victoire à domicile face à l'ESSM Le Portel vendred soir, l'Elan Chalon ne réussi pas à contrer le leader Monaco.
Bilan en demi-teinte pour les équipes de Bourgogne ce week-end à l'issue de la 31e journée de championnat élite de basket.
Vendredi soir, les Dijonnais ont confirmé leur domination à domicile en battant l'équipe de l'ESSM Le Portel (79-69).
Un match serré, notamment à la pause (36-37). Mais les Dijonnais ont su trouver les solutions notamment dans le dernier quart-temps.
Au courage, la @jdadijonbasket décroche son 18e succès de la saison !
— JDA Dijon Basket (@jdadijonbasket) 28 avril 2018
Le résumé, les stats et le MVP du match face à @ESSMbasket : https://t.co/sJU4f8G0GJ#JDAESSM #JeepELITE #Dijon pic.twitter.com/NTTxXVvdZS
De quoi peut être rêver des playoffs ? En attendant la JDA enchaîne sa 13e victoire à domicile et se positionne à la 5e place du classement.
Trop forts pour eux
Du côté de Chalon-sur-Saône, c'est une autre histoire. Il faut dire que l'adversaire était de taille ce samedi soir. Monaco, actuel leader du championnat n'a fait qu'une bouchée des Chalonnais.
Alors que la bascule aurait pu se faire, les Monégasques ont accentué la pression. À la mi-temps, ils menaient déjà 50 à 34.
"Monaco c'est largement au dessus de nous, il n'y a pas à discuter, mais je pense que l'on aurait pu mieux faire en étant plus rigoureux", a confié en fin de rencontre l'entraîneur de Chalon, Jean-Denys Choulet.
L'Elan s'incline finalement 73 à 99 mais sans regret. S'il n'y a plus d'espoir de jouer les playoffs, le maintien en élite en revanche demeure assuré.
LIVE
— Elan Chalon (@ELANCHALON) 28 avril 2018
ELAN 73-99 MONACO#RougeEtBlanc pic.twitter.com/i6wGS7MN9c