Vendredi 1er avril, Auxerre et Lens s’affrontaient dans le cadre de la 32ème journée de Ligue 2. Au-delà du match lui-même, l’enjeu était une place en Ligue 1. Une occasion manquée pour Auxerre.
Lens et Auxerre, respectivement 7e et 8e avant le match, s'affrontaient dans un match de la dernière chance pour pouvoir se mêler à la lutte à la montée. C'est le RC Lens qui est sorti vainqueur de ce duel tendu. Grâce à leur victoire 3-0 et des buts de Autret (38), Ba (78) et Polsen (89), les nordistes restent au contact (49 points), et relèguent leurs adversaires du jour à 4 points.
Jean-Luc Vannuchi, entraîneur de l'AJ Auxerre, réagit après la défaite de son équipe 3-0 face à Lens; une défaite qui prive les auxerrois de tout espoir de monter en Ligue 1.
•
©France 3 Bourgogne
Samedi, le choc de la journée met aux prises le leader Dijon à son dauphin Nancy (14h00). Les deux clubs disposent d'une avance confortable sur leurs poursuivants (respectivement 7 et 5 points d'avance sur le 4e), mais loin d'être suffisante pour assurer leur montée en Ligue 1.