Beaune : la 8ème édition du festival du film policier aura bien lieu

C'est le maire de Beaune Alain Suguenot qui l'a annoncé hier, mardi 5 janvier, lors de la cérémonie des voeux

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans les locaux de la toute nouvelle école de cinéma de Claude Lelouch, à Beaune, que le maire Alain Suguenot a répondu aux inquiétudes des amateurs de films policiers : oui le festival du film policier aura bien lieu en 2016. Il était menacé pour des questions financières mais un mécène a semble-t-il permis de prévoir une 8ème édition. 

Le festival souffrait de difficultés financières

Selon Alain Suguenot (Les Républicains), la mauvaise situation financière du festival du film policier de Beaune était due "à la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités territoriales". "Ça m’inquiète un peu de voir les dotations de l’Etat baisser", avait déclaré le maire. "C’est un million de moins quasiment pour Beaune sur deux ans. Beaune uniquement, je ne parle pas de l’agglomération. C’est la raison pour laquelle quand les fonds sont bas, on fait appel au peuple. L’idée c’est d’aller chercher des partenaires privés", dit-il.

L'école de cinéma de Claude Lelouch a été présentée le 13 novembre 2015

Ce projet d’Ateliers du cinéma a été lancé il y a environ 7 ans par Claude Lelouch. L’idée a germé alors qu’il réalisait son film « Roman de gare » à Beaune en 2007. Les Ateliers du cinéma devront former 13 apprentis cinéastes par an. Ils seront aidés en cela par un réalisateur reconnu, différent chaque année, avec lequel ils réaliseront un film dans la région.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information