Benoît Chauvet s'adjuge une deuxième victoire à la Transjurassienne, après celle de 2011. Célia Bourgeois signe son retour au sport de haut niveau, après une année loin des compétitions.
> vous pouvez aussi revoir ici l'intégralité des émissions de France 3 Franche-Comté.
Il est arrivé au bout des 76 kilomètres en vainqueur. Le Haut-Savoyard Benoît Chauvet remporte l'édition 2013, après celle de 2011. Loin devant les autres : Quasiment 2 minutes d'avance sur le deuxième Adrien Mougel. Il boucle l'épreuve en 3 heures, 24 minutes et 31 seocndes. . Benoît Chauvet avait prévenu : Il participait uniquement pour la première place. Pari gagné !
Collection de titres
Mais sa victoire est presque éclipsée par celle de Célia Bourgeois. La Jurassienne remporte l'épreuve des 57 kilomètres en 2 heures, 44 minutes et 52 secondes. Après une splendide collection sportive et extra-sportive au cours de l'année écoulée.
Jugez plutôt : un bébé, qui aura bientôt un an, puis une 4ème place à la "Forestière", en VTT, une 2ème place à la "Foulée Blanche", en Isère, une 4ème place dans l'épreuve italienne de la Worldloppet et enfin la victoire à la Transjurassienne !
Largement vainqueur aussi : Le public ! Comme d'habitude, il bat tous les records. De décibels, d'enthousiasme, d'encouragements aux concurrents. La preuve au point de ravitaillement des Rousses :
Pour finir, l'arrivée de la Transjurassienne en diaporama, signé Clémence Baverel :