Benoît Chauvet et Célia Bourgeois, doublé français à la Transjurassienne

Benoît Chauvet s'adjuge une deuxième victoire à la Transjurassienne, après celle de 2011. Célia Bourgeois signe son retour au sport de haut niveau, après une année loin des compétitions.

> vous pouvez aussi revoir ici l'intégralité des émissions de France 3 Franche-Comté.

Il est arrivé au bout des 76 kilomètres en vainqueur. Le Haut-Savoyard Benoît Chauvet remporte l'édition 2013, après celle de 2011. Loin devant les autres : Quasiment 2 minutes d'avance sur le deuxième Adrien Mougel. Il boucle l'épreuve en 3 heures, 24 minutes et 31 seocndes. . Benoît Chauvet avait prévenu : Il participait uniquement pour la première place. Pari gagné !

Collection de titres

Mais sa victoire est presque éclipsée par celle de Célia Bourgeois. La Jurassienne remporte l'épreuve des 57 kilomètres en 2 heures, 44 minutes et 52 secondes.  Après une splendide collection sportive et extra-sportive au cours de l'année écoulée.
Jugez plutôt : un bébé, qui aura bientôt un an, puis une 4ème place à la "Forestière", en VTT, une 2ème place à la "Foulée Blanche", en Isère, une 4ème place dans l'épreuve italienne de la Worldloppet  et enfin la victoire à la Transjurassienne !


Largement vainqueur aussi : Le public ! Comme d'habitude, il bat tous les records. De décibels, d'enthousiasme, d'encouragements aux concurrents. La preuve au  point de ravitaillement des Rousses :


Pour finir, l'arrivée de la Transjurassienne en diaporama, signé Clémence Baverel :

 

Et les Francs-Comtois...
Le jeune Théo Pellegrini, 23 ans, remporte "la course des Francs-Comtois". 19ème l'an passé, le Pontissalien, s'était fixé pour but cette année de "suivre les meilleurs" le plus longtemps possible. Tactique payante puisqu'il prend prend la 15ème place. Ancien vainqueur de la Tranju'trail, Xavier Thévenard, de Jougne, prend lui la 24ème place. Deux autres Francs-Comtois termine dans le top 30 : Mathieu Cassez, 26ème, et Martin Egraz, 27ème.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité