La présidente de Région Bourgogne-Franche-Comté Marie-Guite Dufay a inauguré ce vendredi 1er mars entre Besançon et Dijon ces nouvelles rames des TER habillées aux couleurs de Mobigo.
Une nouvelle livrée de TER Régiolis arrive sur le réseau ferroviaire en Bourgogne-Franche-Comté. Progressivement, les trains régionaux vont prendre les couleurs de Mobigo, la marque régionale de mobilité qui regroupe sur un site internet TER, Bus, vélo, covoiturage, voiture en libre service.
Je suis fière de réceptionner deux nouveaux trains « Régiolis » qui vont circuler sur nos lignes de @bfc_region. Une région qui croit dans le train et qui y investit fortement. Avec des trains écologiques, plus confortables et accessibles #train #mobilités pic.twitter.com/isJpCDJybu
— Marie-Guite Dufay (@MarieGuiteDufay) 1 mars 2019
Un train aux couleurs de Mobigo a quitté vers 10 heures la gare de Besançon Viotte direction Dijon.
A son bord Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Michel Neugnot, Vice-président de la Région en charge des transports, déplacement et intermodalité, et Eric Cinotti, Directeur régional SNCF mobilités TER Bourgogne-Franche-Comté.
18 trains électriques Régiolis circulent actuellement sur le réseau TER régional. Ils seront 24 en 2020. Montant de la commande : 170 millions d'euros.
Et une commande de 16 Régiolis supplémentaires est prévue en 2019. Objectif : remplacer à terme les trains Corail entre Paris, Dijon et Lyon.
Les deux premiers trains TER floqués aux couleurs de Mobigo sont sortis des ateliers Alstom de Reischoffen en Alsace. Ils circuleront entre Dijon et Besançon et sur la ligne du Revermont entre Lons et Besançon. Six autres rames seront habillées prochainement des couleurs Mobigo.