La disparition de l’homme remonte à lundi 25 janvier. Parti à pied de son domicile à Béthoncourt (Doubs) pour effectuer quelques courses au supermarché Cora, Pascal Fesselet, un retraité de 62 ans, reste introuvable.
Ce vendredi 29 janvier, une nouvelle battue a eu lieu en forêt.
À #Bethoncourt, les habitants continuent de se mobiliser pour retrouver Pascal #Fesselet, 62 ans, disparu depuis lundi après-midi. Une grande battue est organisée dans les bois cet après-midi. pic.twitter.com/9luv1HUUXU
— Émilien Díaz (@EmilienDiaz) January 29, 2021
La fille du sexagénaire est présente oscillant entre crainte du pire et espoir. 200 personnes ont participé la veille aux recherches sur le terrain. “C’est fou, je ne pensais pas à ce point cette mobilisation, je suis très touchée” dit-elle. “Toute personne qui a un geste, un partage sur les réseaux sociaux, n’importe quoi, ça nous touche profondément" ajoute-t-elle soulignant que son père, généreux, aurait tout fait pour aider à retrouver une personne. Malgré des recherches quotidiennes, le retraité n’a toujours pas été localisé.
La dernière fois qu'il a été vu, c'était aux alentours de 15h30 lundi. L'homme mesure 1m72, pèse 92 kg et a les cheveux grisonnants. Au moment de sa disparition, le retraité portait un anorak beige, un pantalon noir, une casquette noire avec des cache-oreilles et probablement des bottes de neige. L'intéressé a pour habitude de marcher dans les sentiers et forêts de Montbéliard, Bethoncourt et Bussurel, parfois hors des chemins.
Dès lundi 25 janvier en fin de journée, la gendarmerie a déployé d’importants moyens. Recherches autour du domicile, deux chiens pisteurs, un hélicoptère avec un système de surveillance par caméra thermique a survolé le secteur de l’étang de Brognard. Le lendemain, un drone a été déployé, une battue a été réalisée.
Dans le même temps, des investigations judiciaires sont en cours pour comprendre la personnalité de l’homme, ses habitudes. “C’est quelqu’un qui marchait beaucoup dans le secteur, il aurait pu emprunter un chemin entre Bethoncourt et Granvillars dans le Territoire de Belfort" explique le commandant de gendarmerie du pays de Montbéliard. Les recherches ce vendredi se sont déroulées à la fois dans le Doubs et le Territoire de Belfort.
La fille du disparu invite les personnes à se promener en forêt ce week-end en ayant un oeil pour tenter, elle l’espère de retrouver son père.
Si vous avez des éléments vous pouvez contacter la Brigade Territoriale Autonome de Bethoncourt au 03.81.95.42.42.
Reportage tourné le vendredi 29 janvier :