Bethoncourt : civils et militaires poursuivent les recherches pour retrouver un sexagénaire disparu depuis 5 jours

La disparition de l’homme remonte à lundi 25 janvier. Parti à pied de son domicile à Béthoncourt (Doubs) pour effectuer quelques courses au supermarché Cora, Pascal Fesselet, un retraité de 62 ans, reste introuvable.

<p>Des gendarmes à la recherche d'un sexagénaire disparu depuis le 25 janvier à Bethoncourt.</p>
Des gendarmes à la recherche d'un sexagénaire disparu depuis le 25 janvier à Bethoncourt. © Rémy Poirot - France Télévisions

Ce vendredi 29 janvier, une nouvelle battue a eu lieu en forêt.

La fille du sexagénaire est présente oscillant entre crainte du pire et espoir. 200 personnes ont participé la veille aux recherches sur le terrain. “C’est fou, je ne pensais pas à ce point cette mobilisation, je suis très touchée” dit-elle. “Toute personne qui a un geste, un partage sur les réseaux sociaux, n’importe quoi, ça nous touche profondément" ajoute-t-elle soulignant que son père, généreux, aurait tout fait pour aider à retrouver une personne. Malgré des recherches quotidiennes, le retraité n’a toujours pas été localisé. 

De nombreux civils participent aux recherches.
De nombreux civils participent aux recherches. © Rémy Poirot - France Télévisions

La dernière fois qu'il a été vu, c'était aux alentours de 15h30 lundi. L'homme mesure 1m72, pèse 92 kg et a les cheveux grisonnants. Au moment de sa disparition, le retraité portait un anorak beige, un pantalon noir, une casquette noire avec des cache-oreilles et probablement des bottes de neige. L'intéressé a pour habitude de marcher dans les sentiers et forêts de Montbéliard, Bethoncourt et Bussurel, parfois hors des chemins.

© Rémy Poirot - France Télévisions

Dès lundi 25 janvier en fin de journée, la gendarmerie a déployé d’importants moyens. Recherches autour du domicile, deux chiens pisteurs, un hélicoptère avec un système de surveillance par caméra thermique a survolé le secteur de l’étang de Brognard. Le lendemain, un drone a été déployé, une battue a été réalisée. 

Pascal Fesselet
Pascal Fesselet © Compagnie de Gendarmerie de Montbéliard

 


Dans le même temps, des investigations judiciaires sont en cours pour comprendre la personnalité de l’homme, ses habitudes. “C’est quelqu’un qui marchait beaucoup dans le secteur, il aurait pu emprunter un chemin entre Bethoncourt et Granvillars dans le Territoire de Belfort" explique le commandant de gendarmerie du pays de Montbéliard. Les recherches ce vendredi se sont déroulées à la fois dans le Doubs et le Territoire de Belfort.

La fille du disparu invite les personnes à se promener en forêt ce week-end en ayant un oeil pour tenter, elle l’espère de retrouver son père.

 

 

Si vous avez des éléments vous pouvez contacter la Brigade Territoriale Autonome de Bethoncourt au 03.81.95.42.42.

 

Reportage tourné le vendredi 29 janvier :

Bethoncourt : civils et militaires ensemble pour retrouver le sexagénaire disparu

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition