Disparition inquiétante : Pascal Fesselet, 62 ans, a disparu à Bethoncourt (Doubs), un appel à témoins est lancé

Parti à pied de son domicile le lundi 25 janvier 2021 pour effectuer quelques courses au supermarché Cora, Pascal Fesselet, un retraité de 62 ans, n’est jamais revenu. Depuis, d’importantes recherches sont menées pour tenter de le retrouver.

Pascal Fesselet
Pascal Fesselet © Compagnie de Gendarmerie de Montbéliard

Pascal Fesselet est âgé de 62 ans et est porté disparu depuis le lundi 25 janvier 2021 à 15h30. Il mesure 1m72, pèse 92 kg et a les cheveux grisonnant. Au moment de sa disparition, le retraité portait un anorak beige, un pantalon noir, une casquette noire avec des cache-oreilles et probablement des bottes de neige. L'intéressé a pour habitude de marcher dans les sentiers et forêts de Montbéliard, Bethoncourt et Bussurel, parfois hors des chemins.

Un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues perd sa trace au niveau de la D390 dite route de Bethoncourt à proximité du supermarché Cora.

 

Un hélicoptère doté d’une caméra thermique survole le secteur

Le sexagénaire se trouvait à son domicile à Bethoncourt lorsqu’il a annoncé à ses proches vouloir effectuer quelques courses au supermarché Cora de Montbéliard. Ne le voyant pas revenir à 19 heures, sa famille prévient la brigade de gendarmerie de Bethoncourt pour signaler sa disparition.

Jugée comme une disparition inquiétante, d’importantes recherches sont mises aussitôt en place. Une quinzaine de gendarmes effectuent des recherches, aidés par une équipe cynophile. Celle-ci suit la trace du retraité sur 1 km, puis plus rien. Un hélicoptère doté d’une caméra thermique a survolé les zones qui jouxtent le domicile jusqu’à 3h30 du matin. Mais là-encore les recherches sont restées vaines.

 

Un chien spécialisé dans les personnes disparues

Le mardi 26 janvier 2021, les recherches reprennent. Des ratissages de zone sont menés par une trentaine de gendarmes de la compagnie de Montbéliard et un drone survole les secteurs régulièrement fréquentés par le retraité. Un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues perd sa trace au niveau de la D390 dite route de Bethoncourt à proximité du supermarché Cora. Mais là encore aucune trace du disparu.

 

Toutes personnes disposant de renseignements sur l'intéressé peuvent contacter la Brigade Territoriale Autonome de Bethoncourt en appelant au 03.81.95.42.42.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers