Disparition inquiétante : Pascal Fesselet, 62 ans, a disparu à Bethoncourt (Doubs), un appel à témoins est lancé

Parti à pied de son domicile le lundi 25 janvier 2021 pour effectuer quelques courses au supermarché Cora, Pascal Fesselet, un retraité de 62 ans, n’est jamais revenu. Depuis, d’importantes recherches sont menées pour tenter de le retrouver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pascal Fesselet est âgé de 62 ans et est porté disparu depuis le lundi 25 janvier 2021 à 15h30. Il mesure 1m72, pèse 92 kg et a les cheveux grisonnant. Au moment de sa disparition, le retraité portait un anorak beige, un pantalon noir, une casquette noire avec des cache-oreilles et probablement des bottes de neige. L'intéressé a pour habitude de marcher dans les sentiers et forêts de Montbéliard, Bethoncourt et Bussurel, parfois hors des chemins.

Un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues perd sa trace au niveau de la D390 dite route de Bethoncourt à proximité du supermarché Cora.

 

Un hélicoptère doté d’une caméra thermique survole le secteur

Le sexagénaire se trouvait à son domicile à Bethoncourt lorsqu’il a annoncé à ses proches vouloir effectuer quelques courses au supermarché Cora de Montbéliard. Ne le voyant pas revenir à 19 heures, sa famille prévient la brigade de gendarmerie de Bethoncourt pour signaler sa disparition.

Jugée comme une disparition inquiétante, d’importantes recherches sont mises aussitôt en place. Une quinzaine de gendarmes effectuent des recherches, aidés par une équipe cynophile. Celle-ci suit la trace du retraité sur 1 km, puis plus rien. Un hélicoptère doté d’une caméra thermique a survolé les zones qui jouxtent le domicile jusqu’à 3h30 du matin. Mais là-encore les recherches sont restées vaines.

 

Un chien spécialisé dans les personnes disparues

Le mardi 26 janvier 2021, les recherches reprennent. Des ratissages de zone sont menés par une trentaine de gendarmes de la compagnie de Montbéliard et un drone survole les secteurs régulièrement fréquentés par le retraité. Un chien spécialisé dans la recherche de personnes disparues perd sa trace au niveau de la D390 dite route de Bethoncourt à proximité du supermarché Cora. Mais là encore aucune trace du disparu.

 

Toutes personnes disposant de renseignements sur l'intéressé peuvent contacter la Brigade Territoriale Autonome de Bethoncourt en appelant au 03.81.95.42.42.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information