Le biathlon attire-t-il plus de curieux depuis les Jeux Olympiques de Pyeongchang ?

© Laurent Brocard
© Laurent Brocard

Sport star des JO 2018 de Pyeongchang avec un maximum de médailles engrangées par l'Équipe de France, le biathlon a fait rêver les amateurs de sport de glisse. Ce sport attire-t-il vraiment les curieux ? Reportage, dans le Haut-Doubs. 

Par SR

Martin Fourcade, notre Franc-Comtoise Anaïs Bescond et les autres membres de l'équipe de France biathlon ont brillé à multiples reprises aux Jeux Olympiques de Pyeongchang. Avec cinq médailles, dont trois d'or, sur 15 au total, les biathlètes français ont l'habitude de se faire remarquer lors des compétitions internationales. 


Les bonnes audiences TV des chaînes qui diffusent régulièrement du biathlon attestent de l'intérêt du public pour ce sport. D'ailleurs, depuis le début de la saison 2017-2018, la chaîne L'Equipe, qui retransmet régulièrement du biathlon atteste de bonnes audiences. "Sur la saison dernière, on était déjà à plus de 290.000 téléspectateurs de moyenne sur les courses, hors championnats du monde", expliquait le directeur de la chaîne, Arnaud de Courcelles, à Europe 1.

Mais qu'en est-il sur le terrain ? En Franche-Comté, dans le Haut-Doubs notamment, l'école de ski de Métabief accueille les curieux pour leur faire découvrir la pratique de cette discipline exigeante. Découvrez notre reportage :
Haut-Doubs : est-ce que le biathlon attire les curieux, après les Jeux Olympiques ?
Intervenant : Nicolas Beucler - Directeur de l'école de ski internationale (ESI) de Métabief (Doubs). Un reportage de : THIERY Lucie, BROCARD Laurent, RETHORE Sophie.


Sur le même sujet

Yonne : une opération contre l’immigration clandestine

Les + Lus