Rouge, noir, orange.
Les 3 couleurs hissées par Bison Futé pour ce week-end de chassé-croisé.
La circulation est dense dès vendredi 31 juillet 2015 sur l’A6 et l’A31.
Il y a 33 ans avait lieu l’accident de car le plus meurtrier de France à Beaune.
Vendredi 31 juillet 2015
Départs en rouge, retours en vert
Le trafic restera dense sur la portion nord de l’A6 et l’A31 toute la journée.Prévoir des difficultés également entre Beaune et Mâcon dès la fin de matinée.
Pas d’amélioration à attendre avant la soirée.
Samedi 1er août 2015
Noir pour les départs, orange pour les retours
Difficile d’échapper aux bouchons. Les vacanciers sont attendus dès 2 heures du matin entre Beaune et Mâcon.Pour délester l’A6, Bison Futé conseille aux franciliens d’emprunter l’A5 et l’A31 pour descendre vers la région Lyonnaise.
La circulation sera chargée également sur l’A31 entre Langres et Beaune ainsi que sur l’A36 entre Mulhouse et la Côte d’Or.
Pour les retours, prévoyez des difficultés dès la fin de matinée de Mâcon au nord de Courtenay dans le Loiret.
Dimanche 2 août
Orange pour les aoûtiens, vert pour les juilletistes
Evitez si vous le pouvez de prendre la route avant le début de l’après-midi.Les retours de vacances risquent d’être compliqués sur l’A6 de Mâcon à Beaune dès 11 heures. Pic à attendre sur l’A31 entre Beaune et Langres à partir de la fin de matinée pour un retour à la normale en fin d’après-midi.
Il y 33 ans, 53 morts à Beaune
L’accident de car le plus meurtrier de France s’est produit lors du chassé-croisé des vacanciers à l’été 1982, par une nuit pluvieuse,Deux autocars qui emmenaient des enfants en colonies de vacances étaient entrés en collision avec deux voitures.
Bilan terrible : 44 enfants originaires de Crépy-en-Valois dans l'Oise, deux moniteurs et deux chauffeurs. Les cinq occupants des voitures sont décédés eux-aussi. Certaines familles ont perdu plusieurs enfants.
Suite à ce drame, des mesures ont été prises pour améliorer la sécurité des transports en car.