Bourg-Péronnas - AJ Auxerre : objectif première moitié de tableau

Les joueurs de Francis Gillot veulent s'imposer vendredi 27 octobre à l'extérieur contre Bourg-Péronnas. Ils sont sur une série de 5 matchs sans défaite en Ligue 2.

L'AJ Auxerre peut enchaîner une sixième rencontre sans défaite avec le match contre Bourg-Péronnas, vendredi 27 octobre à 20h. Une bonne série qui pourrait permettre au club de l'Yonne d'accéder à la première moitié de tableau. L'AJ Auxerre est actuellement 11e au classement de la Domino's Ligue 2.

L'entraîneur envisage même de revenir sur la tête du championnat, alors qu'en début de saison beaucoup voyaient l'AJA jouer le maintien. "C'est sûr qu'au nivau comptable nous sommes contents, on fait une très bonne série. C'est important de prendre pas mal de points, déjà pour être dans des eaux un peu plus calmes et puis pour avoir l'espoir de revenir dans cette deuxième partie de saison sur les cinq-six premiers", a expliqué Francis Gillot lors d'une conférence de presse.

Mohammed Yattara absent


L'adversaire du jour n'est pas dans une bonne passe. Le club bressan n'a pas inscrit le moindre but sur les trois dernières rencontres et pointe à la 17e place.

L'AJ Auxerre jouera néanmoins sans Mohammed Yattara, le meilleur buteur de l'équipe s'est blessé pendant le dernier entraînement.



Les matches de la 13e journée de Domino's Ligue 2


Vendredi 27 octobre
20h
GFC Ajaccio - Paris FC
Brest - Orléans
Quevilly-Rouen - Le Havre
Sochaux - Niort
Bourg-Péronnas - Auxerre

Samedi 28 octobre
15h
Reims - Nancy
Clermont - AC Ajaccio
Valenciennes - Nîmes
Lorient - Tours

Lundi 30 octobre
20h45
Châteauroux - Lens

©France 3 Bourgogne


Reportage de Sébastien Kerroux, Yoann Etienne et Pascal Rondi avec
Francis Gillot, entraîneur de l'AJ Auxerre
Zacharie Boucher, gardien de l'AJ Auxerre
Romain Philippoteaux, milieu offensif de l'AJ Auxerre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité