• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : L'AJ Auxerre bat le leader de la Ligue 2 !

Après 6 matches sans victoire, l'AJ Auxerre a battu le leader, FC Lorient, 1 but à 0, hier soir, mardi 19 septembre 2017, à domicile. 

Par Marie-Lou Robert

Ils ont battu le leader  lorientais ! Hier soir, mardi 19 septembre 2017, l'AJ Auxerre recevait le FC Lorient, pour le compte de la 8ème journée de la Ligue 2. Et les bourguignons ont battu les bretons 1 but à 0. 

Une victoire importante


Ce rendez-vous face au FC Lorient, était très important puisque l'AJA restait sur une lourde défaite face à Nîmes (3-0). Les auxerrois enchaînaient également une série de 6 matches sans victoire. 


Les Auxerrois n'ont pas développé un jeu étincelant, mais ils ont réussi à bousculer la meilleure défense et la meilleure attaque de la Ligue 2.

Les lorientais ont été réduits à 10, à la fin de la première mi-temps après l'expulsion de Matteo Guendouzi pour un tacle dangereux. Les Merlus ont ensuite craqué sur un coup de pied arrêté. Le milieu international béninois Jordan Adéoti a marqué de la tête sur un corner tiré par Ludovic Obraniak (63ème). 


Lorient concède sa première défaite de la saison. Le nouveau leader du championnat est Reims, après leur large victoire face au Gazélec Ajaccio (5-0). 

Cette victoire permet à l'AJ Auxerre de sortir de la zone de relégation. Les auxerrois prennent la 17ème place du championnat. 

L'AJA se rendra à Valenciennes, ce vendredi 22 septembre 2017 à 20 heures. 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus