Bourgogne-Franche-Comté : 4 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

© France 3
© France 3

Dans le journal officiel du 27 octobre, quatre communes situées dans la Nièvre, en Saône-et-Loire et dans le Jura ont obtenu la reconnaissance de catastrophe naturelle suite aux inondations et coulées de boue survenues cet été. 

Par LC et CC

Par arrêté du 26 septembre 2017, et publié dans le journal officiel du 27 octobre, les communes d'Alluy (Nièvre) et de Montbellet (Saône-et-Loire) en Bourgogne ont été reconnues au titre de l'état de catastrophe naturelle pour des inondations et coulées de boue survenues le 14 juin pour la première commune, et le 10 juillet pour la seconde. 


Mais le village de Charbonnières, en Saône-et-Loire, n'a pas eu cette chance. Malgré les inondations et coulées de boue subies le 31 mai dernier, il fait partie des communes non reconnues en état de catastrophe naturelle. 


Côté Franche-Comté, la commune de Morez Hauts de Bienne et de Saizenay (Jura) ont été reconnues au titre de l'état de catastrophe naturelle pour des inondations et coulées de boue survenues le 31 mai pour la première commune, et le 3 juin pour la seconde.

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : le gouvernement promet de maintenir le 15 et un hélicoptère

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne