Bourgogne : de nouvelles communes reconnues en catastrophe naturelle

Un nouvel arrêté reconnaissant l'état de catastrophe naturelle a été publié au Journal Officiel ce 20 octobre 2016. 13 nouvelles communes bourguignonnes ont été reconnues comme faisant partie des territoires particulièrement touchés par les inondations de mai et juin dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Journal Officiel publie la liste de ces communes reconnues en état de catastrophe naturelle suite aux violents intempéries de mai et juin dernier. Une liste actée par le conseil des ministres le 16 septembre dernier. Il s'agit de :
  • En Côte-d'Or :  Boux-sous-Salmaise, Champ-d'Oiseau, Jailly-les-Moulins, Juilly, Lantilly, La Motte-Ternant, Saint-Euphrône, Souhey, Thoisy-la-Berchère et Villars-et-Villenotte.
  • Dans la Nièvre : Annay
  • Dans l'Yonne : Ligny-le-Châtel et Maligny
Ces villages ont subi des inondations et des coulées de boues. Certains ont encaissé des mouvements de terrains provoquant également des dégâts. Avec la reconnaissance de cet état de catastrophe naturelle, les assurés vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation au titre d'un péril naturel. Les contrats d'assurance de biens (multirisques habitation, véhicules ou entreprises) prévoient ce cas. Mais la garantie joue uniquement si un arrêté interministériel paru au Journal officiel constate l'état de catastrophe naturelle dans la commune où se trouve le bien endommagé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information