Ces prochains jours, ça va chauffer en Bourgogne !
Météo France nous annonce des températures dignes d'un plein été. Avant de friser l'insolation, découvrez quelques sites rafraîchissants en Bourgogne.
Une envie de fraîcheur quand le thermomètre s'emballe ?
La Bourgogne offre une multitude de points d'eau pour faire baisser la température corporelle : lacs, étangs, plans d'eau....Dans les quatre départements, vous avez l'embarras du choix.
Dans la Nièvre
Direction le lac des SettonsLes plages répertoriées sur ce lac :
- La base des Branlasses - Site surveillé, aménagé, équipé de douches et de toilettes, accessible aux personnes à mobilité réduite et disposant d'un poste de secours
- La cabane verte - Site aménagé
En Côte-d'Or
La base de loisirs d'Arc-sur-TilleLa baignade sur la base de loisirs d'Arc-sur-Tille est surveillée. La plage est aménagée. L'endroit dispose de points d'eau potable, de toilettes et de postes de secours.
L'étang Fouché à Arnay-le-Duc
Ce site bénéficie également d'un classement "site dont l'eau est d'excellente qualité" selon le ministère chargé de la Santé.
Les plages sont aménagées et proposent :
- la baignade surveillée
- des douches
- des points d'eau potable
- des toilettes
- un poste de secours
En Saône-et-Loire
L'étang de Montaubry sur la commune du BreuilLa Plage des patins est aménagée et la baignade est surveillée. Un point d'eau potable est disponible. Les animaux sont acceptés sur la plage.
Le ministère chargé de la Santé a classé ce site parmi ceux dont l'eau est d'excellente qualité.
Dans l'Yonne
Le réservoir du Bourdon à Saint-FargeauLa plage est aménagée.
Toutes les sites de baignades et leur classement de qualité de l'eau sont recensés sur le site du ministère chargé de la Santé.